[Crok’Lecture] 50 activités avec les Fées aux éditions Usborne

Vous cherchez de quoi occuper vos enfants le mercredi? Les jours de pluie? Ou tout simplement vous aimez faire des activités manuelles? J’ai un petit recueil extra pour vous: 50 activités pour les fées.

Un cahier en spirale qui regroupe plusieurs idées. Elles risquent de ravir petits et grands. Au programme, des cartes, des baguettes magiques, des bouquets de fleurs, des guirlandes, des décorations, des impressions, des flocons de neiges (si vous avez des accro à la Reine des Neiges ça peut être sympathique pour une idée de fête…), lanternes, sacs, diadièmes, ailes… et j’en oublie.

Synopsis:
Cinquante activités manuelles sur le thème des fées, originales et simples à réaliser, qui enchanteront les enfants.
Des explications claires et faciles à suivre grâce à l’illustration du projet terminé ainsi que des différentes étapes.
Format pratique avec une reliure à spirale.

50 activités avec les Fées aux Editions Usborne
Les propositions sont multiples, elles sont simples et faciles pour la plupart. Les enfants pourront allier dessin, coloriage, découpage, construction. Le livre est parfait dès 6 ans. Certaines manipulations seront réalisables avant avec l’aide d’un adulte ou d’un enfant plus grand.
Elles se déclinent chaque fois en double page: à gauche le résultat final, à droite les explications simples et illustrées pour réaliser les oeuvres. Le plus très appréciable est le pas à pas des étapes pour arriver à fabriquer le modèle choisi. (Le petit bémol est de ne pas avoir de patron pour reproduire les dessins ou les gabarits des fleurs par exemple… après ça peut se faire sans trop de soucis et sans avoir un sens de l’art supra développé). Les mots parlent aux petits, ma mini de 6 ans a réussi plusieurs créations seule sans aucune aide de ma part.

Côté pratique, les spirales permettent de bien garder le livre ouvert pendant toute l’activité. La couverture est bien solide. L’enfant peut se reporter plusieurs fois sans soucis pour vérifier son avancée.

Le petit plus qui aurait top aurait été la liste des fournitures pour chaque activité. Rien d’insurmontable, la plupart du temps c’est des crayons, peinture, feuilles, colle… 50 activités pour les fées fourmillent de petites idées originales à découvrir toute l’année.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

Ma note:
9/10
Coup de coeur.

Informations:
Titre : 50 activités avec les fées
Auteur : Minna Lacey
Éditeur : Usborne
Format :15*19
Nombre de pages : 103
Prix : 10.20 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *