[Crok’Lecture] 100 dragons en papier à plier et à faire voler aux éditions Usborne

A défaut d’avoir mon propre dragon et de rivaliser avec les personnages de Game of Thrones, j’ai pas la fibre de Daenarys… Sniff… (Non, chut, les Dragons existent, ils sont simplement très bien cachés, ne me briser pas mon petit coeur…) J’ai pu grâce à 100 dragons en papier à plier et à faire voler aux éditions Usborne fabriquer mon armée de dragons volants.

Les Moopys m’ont assisté. Enfin, soyons honnêtes, ils ont réalisé les 3/4 des bestioles sans moi. A nous, les dragons de feu, de l’eau, de la terre et de l’air. 4 modèles sont proposés pour réaliser son escadrille et ses différents clans de dragons. 4 plus ou moins simples à construire. Tout dépend de votre habilité. (et de votre technique… j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour l’eau… je suis pas douée… j’ai deux mains gauches parfois…).

100 dragons en papier à plier et à faire voler aux éditions Usborne

Le recueil offre la possibilité de créer 100 dragons. Attention, avant chaque pliage, un petit symbole en coin de page indique quel dragon va naître sous les doigts de son créateur. Chaque famille a des instructions propre. Certaines plus simples que d’autres. 100 feuilles détachables pour avoir de redoutables créatures volantes plus magnifiques les unes que les autres chez soi. Les thèmes sont variés, colorés, parfois terrifiants.

Au programme, 100 pages pour fabriquer son armée de dragons et rivaliser avec les autres dans la cour de récrée ou à la maison devant son habilité à les faire voler et en pliage. A glisser entre les mains de tous les enfants friands d’avions et de pliages. Résultats garantis.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.
Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:

Illustrations Andy Elkerton, Sam Baer
Editions Usborne,
sept. 2015,
200 pages
Prix: 9,95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *