{Crok’ lecture} Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie m’a surprise. J’ai eu le regard attiré sur le titre et la couverture. J’ignorais totalement qui était l’auteure Jennifer Cruise avant ma lecture du synopsis puis du roman. Je partais sans idée, sans battement d’ailes de papillons dans le coeur. Je m’attendais pas à avoir un coup de coeur, simplement à passer une agréable pause. J’ai été ravie du début à la fin.

L’héroïne Min (Minerva) est une jeune trentenaire, une femme avec des formes. Elle n’est pas une beauté mince, sa confiance en elle frise les paquerettes. Faut dire que sa famille n’aide pas à booster son potentiel séduction, lui rappelant sans cesse ses kilos superflus à leurs yeux. D’ailleurs, je me demande comment la pulpeuse femme se retient d’étrangler sa mère. Face à elle, Calvin est un séducteur invétéré, il parie sur tout. Sa tendance au jeu entraînera des situations abracadabrantes, des rendez-vous étranges et délicieux.

L’arrivée de Calvin dans la vie de Min va tout bousculer . Leur rencontre est quasi apocalyptique, mordante Min n’a pas sa langue dans sa poche. Ah le premier diner, je n’en avais jamais lu d’aussi décalé. Mais je vous laisse le découvrir. Les échanges sont savoureux, cocasses en diable. Je suis tombée sous le charme du duo improbable niveau atomes crochus.

Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Synopsis:

Calvin Morrisey ne parie que s’il est sûr de gagner. Mais rien n’est joué à l’issue du dîner avec Minerva Dobbs, bien décidée à fuir les séducteurs. Les deux célibataires que tout oppose décident de limiter les dégâts et de ne pas se revoir. Mais le destin en a décidé autrement… Ensemble, ils devront déjouer la théorie du chaos, faire face à une psychologue peu commode, à un chat à l’intelligence inquiétante, et à d’autres enjeux bien plus risqués que tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Le plus grand d’entre tous : accepter de croire au grand amour.

L’héroïne « grassouillette », au franc-parler a touché mon coeur. J’ai adoré son personnage. Je me suis retrouvée à ne plus lâcher le roman. Je voulais connaitre la fin à tout prix. J’ai pris un énorme plaisir à lire les aventures amoureuses de Min et Calvin. Entre les statistiques de l’héroïne et les paris du héros, la dynamique du roman était inattendue pour moi. J’ai été prise de fous rires à plusieurs moments. Les personnages ont accentué ce sentiment. Entre le trio de bonnes copines Min, Bonnie et Liza a su réserver son lot de surprises et de rencontres. Et face à elle, le trio de copains Cal, Tony et Roger détonnent. Le « tête d’obus » pour qualifier Tony a eu le mérite de placer directement le côté loufoque des filles.

L’histoire a un côté prévisible, classique, tout en douceur, pourtant la séduction opère. Les diverses références à Elvis Presley m’ont amusée. J’ai aimé retrouver des clins d’oeil à ses morceaux, à sa manière d’imaginer l’amour. Mon côté fleur bleue a aussi craquer sur la marraine bonne fée: Bonnie, elle est un pure délice de contes de fées. Min, Cal et tous les personnages touchent par leurs forces, leurs défauts. Par instants, j’ai eu envie de secouer Minerva, tout en sachant au fond, que je me suis prise d’affection pour elle. J’ai refermé le livre avec le sourire. Cal a a son caractère, il trouve son pendant, sa moitié en Min, ça l’étonne. Le couple est le roi du « je t’aime moi non plus ».

Le style de l’auteur m’a surprise. Il réussit à être drôle, attachant, frais, tendre, succulent et addictif. Je n’ai pas vu le temps passer dans ma lecture. Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie s’avère être une romance contemporaine plaisante, sympathique à souhait mêlant l’âme des contes de fées avec une once d’analyses psychologiques de l’amour. Le roman est un mélange étonnant pour un moment de détente idéal après une longue journée. Je suis curieuse de lire d’autres oeuvres de Jennifer Crusie.

Note:

8/10

Informations:

Auteur : Jennifer Cruise

Editions : Milady

Collection: Central Park

Pages : 514

Prix : 8,20€

Date de sortie : 21 février 2014

Public : Adulte

Je remercie les éditions Milady Romance pour cette découverte et plus particulièrement Aurélia.

2 commentaires sur “{Crok’ lecture} Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *