[Crock’livre] De Mon Sang, Tome 1 : De Mon Sang écrit par Amanda Hocking

Synopsis:

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

de-mon-sang,-tome-1-de-mon-sang-castlemore

Mon avis:

De mon sang est une saga au style assez proche dans l’idée de Twilight. Voir quasiment une copie dans la première partie du tome 1. Je m’attendais presque à voir surgir Edward Cullen et Bella au détour d’une page. Et pourtant, malgré ça, malgré le style de l’auteure simpliste, j’ai accroché l’air de rien. Le charme opère doucement. Le triangle amoureux Alice/Jack/Peter apporte une touche pimentée douce, très douce, et soft. La littérature young adult ne porte pas sur des échanges enflammées. La plume a ses défauts, elle pose les prémisses, souffre parfois de clichés, d’absence de maturité. Au delà de ses petits points, la lecture est agréable.

Le tome 1 se dévore très très rapidement. J’ai enchainé avec le 2 et le 3 dans la foulée. J’ai surtout accroché avec le lien entre Peter et Alice. Le bad boy de service me séduisait plus que le personnage lisse, gentil et mignon du héros Jack. (même si ce dernier ne m’a pas déplu, juste qu’il n’a pas déclenché l’étincelle de séduction totale). L’héroïne au début m’a semblée totalement perdue dans son monde jusqu’à la rencontre de la famille de Jack. Là, le tournant s’éloigne de Twilight pour prendre son propre chemin. L’amour et les vampires ne sont pas dénoués de défauts, toutefois, les ébauches des personnages et l’histoire attisent une petite curiosité. De mon sang est divertissant. Il ne révolutionne pas la littérature jeunesse ni les récits de vampires, il apporte un moment de détente avec une pointe de romance.

Ma note:

7/10

Plus d’informations:

Titre Français : De tout mon sang, Tome 1: De tout mon sang

Titre Anglais : My Blood Approves (My Blood Approves #1)

Roman:  dès 12 ans
Editeur: Castlemore
Collection: Bit-lit
La saga De mon sang compte 4 tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *