[Avis] Vous avez reçu un message- Jena Rose

Vous avez reçu un message de Jena Rose emporte dans une romance de type épistolaire piquante, érotique et hautement inflammable.

☙Synopsis:☙

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle.
Un grain de sable inattendu va pourtant enrayer les choses. Chroniqueuse dans un journal féminin, Kate doit enquêter sur les sites de rencontre… et donc s’y inscrire.
Flirter, séduire, c’est tellement loin de tous ses repères !
Et pourtant, la jeune femme sent qu’elle prend vite goût à ce nouveau terrain de jeu.
Mais est-ce vraiment un jeu ? Et ses certitudes résisteront-elles longtemps ?

☙Mon avis:☙

Le résumé m’intriguait. Le petit côté échanges écrits pour éveiller une histoire d’amour me faisait penser à Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks. Une partie de moi était très curieuse de voir ce que Jena Rose réservait avec l’idée de départ de mots laissés au regard de l’autre, sans se rencontrer.

Kate n’est pas des plus chaude à réaliser la demande de sa patronne de tester un site de rencontre. La jeune femme vit en couple. Elle est sur le point de se marier. Son bonheur crève les yeux. Son coeur se serre à la pensée de trahir son bien-aimé. Seulement, par peur d’être mise à la porte, la tentation d’aller jusqu’au bout de l’aventure dictée par son employeuse se dessine peu à peu. Peut-être trop vite. L’héroïne semble mettre un poil rapidement ses avis dans un placard, elle se prend au jeu et se retrouve séduite par un inconnu. L’enthousiasme pour sa mission grimpe peu à peu.

La flamme grandit peu à peu…

Les messages se transforment au fil des mots, au fils des répliques en des paroles explicites, torrides, sensuelles, détaillés et brûlantes. L’alchimie crépite, emporte tout sur son passage. Les sens des deux protagonistes sont mis à rude épreuve. L’inconnu se dévoile, il n’est pas si mystérieux que les apparences le font croire. Les flash-backs ponctuent le récit montrant les liens, les ramifications entre présent et passé, entre cet homme qui envoie des frissons partout chez Kate et son ancien amoureux…

Jena Rose possède un style fluide, addictif. Les pages se tournent avec un réel plaisir. Le lecteur est entraîné dans le sillage de ses personnages. Les notes s’avèrent piquantes, sexy, chaudes et diablement séduisantes. Pourtant, je n’ai pas réussi à totalement m’attacher à l’ensemble. Plusieurs points m’ont même mis mal à l’aise. Entre le héros inconnu, pas si inconnu que ça, son aura reste toujours étrange, bizarre. Il a blessée l’héroïne mais elle repart comme si de rien n’était dans ses bras. Un pardon rapide. La flamme et le désir surpassent les coeurs brisés du passé. Le ressenti en est répercuté. Et un des points, j’avoue pour moi -est rédhibitoire dès le début, l’adultère, je n’y arrive pas. Je crois que rien que ça, j’ai manqué d’abandonner ma lecture. La tromperie et les triangles amoureux sont deux traits négatifs pour moi dans une romance… Et là… puis une scène particulière où jamais les mots ne sont prononcés m’a mis mal à l’aise… Un ensemble qui m’a poussé à ne pas être séduite. Les comportements douteux de certains partenaires du récit captent l’attention et mettre à mal l’esprit.

Néanmoins, le ton s’avère érotique, très, il est clairement énoncé au fil des chapitres que la relation entre les personnages se pare d’une dominance du héros sur sa belle. Les ébats le démontrent, les échanges aussi. Kate ne semble vouloir que ça d’ailleurs. Tous les hommes ont une manière assez particulière de montrer leur attachement à la jeune femme. Paul est ultra protecteur, possessif. Mais il n’est pas le seul. Ils ont tous un côté possessif à l’extrême, qui finit par perturber. (Du moins moi… chacun a son impression, c’est la mienne, ça n’en retire en rien la qualité de la plume). Juste que les liens entre Kate et les êtres qui font battre son coeur, occupent son lit, m’ont apparu comme déplacé, décalé, malsain… C’est comme si c’était une poupée de plaisir. Je me suis sentie mal à l’aise avec cette idée. Mal à l’aise avec le traitement de Kate… Peut-être que je me suis faite une idée. Peut-être que vous accrocherez plus. La sexualité exprimée m’a dérangée dans un sens. Je me suis sentie dans un sentiment déroutant en refermant le roman.

Conclusion:

Vous avez un message n’est pas une romance douce, sans anicroches, elle cache une trame complexe pour lecteurs avertis, le ton se nuance de part sombre, torride, sexy, sensuelle, érotique, le sexe est développé à la pelle. L’ensemble devrait convenir davantage à certains publics qu’à d’autres.

☙ Merci aux éditions BMR pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

 

☙Informations:☙

Nombre de page : 400 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 5 juillet 2017
Collection : BMR.BBMR1-1
Langue : Français
ISBN-10: 2012256813
ISBN-13: 978-2012256811
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *