[Avis] Micmac Masters de Nalan Kumarasamy

Synopsis:
L’argent, L’argent, L’argent. C’est tout ce qui compte, qu’on soit pauvre ou riche. D’ailleurs, Das, sa femme Shalu et ses amies ne veulent pas en rester là. Ils veulent monter un coup et s’en sortir pour de bon.

Micmac Masters - Affiche

Mon avis:

Das (Vijay Sethupathi) est un kidnappeur peu commun. Il demande une rançon mais elle n’est jamais astronomique. C’est drôle de constater que dans Micmac Masters les voyous possèdent presque plus de conscience que le commun des mortels politiquement correct. Suite à une rencontre, le héros va monter une entreprise de kidnapping. Pourquoi pas? Un marché comme un autre. Rien ne se déroule comme prévu. Le piège se referme sur Das et ses trois accolytes. Le tout dans une critique de la société indienne, étonnante, subversive, la violence et la corruption règnent en maitre. Des petits moments de lenteurs s’installent.

Les acteurs réussissent à rendre plaisants de malfrats. Plus que ceux qui devraient être du bon côté de la loi. La femme imaginaire de Das apporte une touche décalée, improbable, hilarante. L’ambiance s’installe entre un mixte de Bollywood et de comédie dramatique. Etrangement, le côté noire de la comédie se décuple, se savoure ave son second degré frôlant dangereusement la réalité. Micmac Master surprend dans le paysage. Il emporte vers des contrées bizarres, et parvient à attiser la flamme de l’attention. Micmac Masters a un côté déjanté attachant.

Ma note:
6/10

Informations:

  • Date de sortie: 5 novembre 2014
  • Durée: 2h5min
  • Dsitributeur: Aanna Films
  • Réalisateur: Nalan Kumarasamy
  • Casting: Vijay Sethupathi, Sanchita Shetty, Radha Ravi
  • Genre: Thriller , Comédie dramatique
  • Nationalité Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *