[Convention] BdCinéGoodies:

Le 3 et 4 avril dernier, la 1ere convention BdCinéGoodies se déroulait à l’espace Charenton. Au départ j’avais prévu d’y aller avec la tribu. Week-end oblige et vie de famille à concilier. Profitant de l’offre une place adulte la place enfant de moins de 8 ans offerte, j’ai trainé toute ma troupe dans la bonne humeur. J’avoue que j’ai promis du Batman, du Spiderman et Rogue à la clé. Pour ma part, je voulais voir Jim Lee et Olivier Coipel. J’ai réservé mon samedi des semaines à l’avance. J’étais impatiente comme une gamine devant le sapin de Noël. J’avais prévu le réflex, ma paire de Doc et un ravitaillement pour les monstres.

J’ai eu le coeur brisé d’apprendre l’absence de Jim Lee et Coipel. J’ai pu voir Dave Gibbons pour effacer un peu ma peine. Je n’ai pas pu l’approcher de trop près et je n’ai pas penser à une dédicace. Oui parfois je suis un boulet. :cry:Sur place, hormis les dédicaces, il y avait un espace animation: des stands dont un sublime en honneur aux Strange. Nostalgie enfantine. Des fanzines, un cosplay et des belles figurines et des livres. J’ai retenu mon porte-feuille de crier quand j’ai regardé de trop près la figurine de Mystique. Ah non, c’était un vrai cri de monsieur Moop. Il a manqué de me sortir direct. Pourtant elle était magnifique. Emma Frost aussi. Sans parler d’Iron Man. :XO: Autre problème, faut la place pour caser et mettre en valeur de si merveilleux objets.

Je n’ai pas bavé devant les dessinateurs. Je n’ai pas du passer inaperçu avec mon Koala vivant intégré. (comprendre ma Tite Der mode écharpe) J’ai admiré le cosplay. C’est rare de voir autant de costumes de personnages de comics réunis dans une même salle. J’ai plus l’habitude de voir du cosplay mangas. Une bonne surprise. Il y avait Kick-Ass et Hit Girl (mis à l’honneur avec un stand où un trailer passer en boucle plus problématique pour les enfants, enfin c’est mon humble avis). Des héros de Watchmen permettaient de mettre l’oeuvre de Gibbons encore plus en avant. Rorschach m’a scotchée. Les fans de Gotham City pouvaient se régaler avec Batman, le Joker, Double Face, L’Epouvantail et Robin, j’allais oublié la très séduisante Poison Ivy. Deadpool a remporé le premier prix. Les X-Men étaient aussi présents avec Rogue, Emma Frost. J’ai bien aimé Vampirella, son costume relevait du combat artistique pour bouger. Natasha portait Iron Man sur ses épaules, sexy en diable avec une combinaison à rendre plus d’un être vivant damné. Red Sonja a pas eu peur de la température de saison. Il était où Conan le Barbare???

Puis Predator!!! Mes yeux ont manqué de mourir sur place devant le résultat. J’ai en deux qui ont manqué de partir en courant en le voyant. Le plus beau costume avec le Joker (dommage que je ne pouvais pas le ramener chez moi  très Heath Ledger dans le style.  Quoi on peut admirer non??? )

En résumé, un sympathique début pour une première convention. Des passionnés de tout âge et de tout horizon. J’ai étonné en expliquant à Prem les scènes des Strange et des figurines comme Captain America et Crâne Rouge. J’aime parler comics avec mon Maxi-mini surtout qu’il me répond. Même si point de vrai Spiderman en vue à son plus grand désespoir (tant mieux). Rigolo de constarer que certaines lectures influent sur notre façon d’être. L’espace était assez petit par contre. Pas toujours simple de naviguer. Vivement la prochaine convention!!!

8 commentaires sur “[Convention] BdCinéGoodies:

  1. Ah ! J’ai hésité à y aller …

    Tu as su que Lee et Coipel avaient annulés qu’une fois là bas ? :cry: 8-O

    C’est pour ça que finalement je ne m’y suis pas rendu.

    Mais j’ai vu des photos marrantes sur certains sites : en effet, les costumes valaient le détour ! :lol: (Mention spéciale pour le Robin)

    Par contre, j’ai vu deux Jokers très réussis !

    1. J’ai su le mercredi que Coipel ne venait pas, mon dernier espoir s’est envolé. J’avais déjà pris les places. :cry: Puis je suis curieuse, j’adore les conventions (j’ai un côté geek terrible là dessus :oups: )
      J’ai des photos, je dois les mettre sur mon Flickr dans la journée :-) . Plusieurs costumes valaient le détour. Rien que pour ça, le déplacement valait la peine. Bon puis voir Gibbons, voilà voilà.
      Le truc qui m’aurait fait fuir: la présence de Romita Jr. Sérieux, je peux vraiment pas. :roll:

  2. merciiiiii pour cet article, il est chouette!
    (même si je tombe tardivement dessus :p)
    j’étais la Poison Ivy de BD Cinegoodies, merci pour ce commentaire sur mon costume/personnage^^ contente que vous ayez aimé!

    (et si ça vous interesse, je suis dans le groupe gotham’s chronicles, où nous faisons des courts métrages sur l’univers batman ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *