[Comics] Sortie du mois de Juin 2010

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

1er JUIN

DARK REIGN 9
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Utopia, quatrième volet. La bataille continue entre les X-Men et les Vengeurs Noirs. Les Secret Warriors affrontent Arès et la Veuve Noire s’oppose aux Thunderbolts. Sans oublier les Fantastiques ! Par Fraction, Hickman, Diggle et Cie.

SPIDER-MAN 125
mensuel, 4,00 EUR, 104 pages
NUMÉRO ANNIVERSAIRE !

C’est la fête ! Amazing Spider-Man célèbre son 600ème numéro dans un long épisode de 62 pages de Dan Slott et John Romita Jr et un Annual de Spider-Man. Et pendant qu’on y est, arrosons aussi le mariage de tante May avec [SPOILER] !

MARVEL HEROES 32
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Suite et fin de la prestation de J.M. Straczynski et Marko Djurdjevic sur Thor. Rulk et son équipe en décousent toujours avec Domino et [SPOILER] et les Puissants Vengeurs défient l’Innommable. Les Vengeurs de l’Initiative, quant à eux, persistent et signent.

X-MEN 161
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Conclusion d’ Utopia. Que vont devenir les X-Men après la guerre qu’ils ont menée contre Norman Osborn et les Vengeurs Noirs ? C’est tendu entre Cyclope et Emma Frost et dernier tour de piste pour Légion dans l’épisode des Nouveaux Mutants.

4 JUIN

ASTONISHING X-MEN 61
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

La Guerre du Messie se poursuit. Espoir est persuadée que [SPOILER] est en réalité Cable mais Wolverine, X-Force, Cable et Deadpool veillent au grain. Dark Wolverine, lui, continue de comploter pendant que Facteur-X se démène dans le futur et Longshot dans le présent ! Par Yost, Crain, Way, David et Cie.

MARVEL ICONS 62
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Dark Reign continue ici
Privés de pouvoirs, les Nouveaux Vengeurs sont à la merci de leurs ennemis pendant que les Fantastiques se mesurent au terrible maître de Fatalis ! Tony Stark et Pepper Potts résisteront-ils à Madame Masque ? Bendis, Immonen, Millar, Hitch, Fraction et Larroca nous répondent.

WOLVERINE 197
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Jason Aaron et Ron Garney nous dévoilent le fin mot du récit des Hommes d’ Adamantium. Et première partie de Romulus signé Daniel Way et Scot Eaton.

15 JUIN

DARK REIGN SAGA 3 : X-MEN NOIRS
irrégulier, 5,40 EUR, 104 pages

Après les Vengeurs Noirs, Norman Osborn réunit les X-Men Noirs autour d’Emma Frost. Qui sont-ils et pourquoi ont-ils choisi de suivre cette voie obscure ? Paul Cornell, Jason Aaron, Leonard Kirk et leurs complices nous expliquent.

MARVEL UNIVERSE 21 : WAR OF KINGS
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages

Est-ce la fin pour [SPOILER] ? Vous le saurez en lisant ce poignant récit relatant un combat des plus inattendus entre les Gardiens de la Galaxie et la Garde Impériale. Le texte est signé Abnett et Lanning, le dessin Pelletier, Walker, Magno et Di Vito !

ULTIMATE SPIDER-MAN 2
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

À peine de retour, Spider-Man doit affronter le redoutable Mystério, Jessica Jones reprend du service, Gwen et Mary Jane se crêpent le chignon et Hulk fait des siennes ! Les dialogues sont signés Brian M. Bendis et le dessin David Lafuente.

KIOSQUE DC COMICS

18 JUIN

NOUVEAU
BATMAN UNIVERSE 1

bimestriel, 4,60 EUR, 96 pages
Lancement d’un bimestriel entièrement consacré à Batman ! Dans ce premier numéro, Neil Gaiman et Andy Kubert nous relatent dans deux magnifiques épisodes l’enterrement de [SPOILER] ! Plus la première partie de Battle for the Cowl, qui va désigner le nouveau [SPOILER]. Immanquable !

KIOSQUE KIDS

15 JUIN

LES VOYAGES DE HELLO KITTY 3
bimestriel, 3,50 EUR, 32 pages + un magnet

NATIONAL GEOGRAPHIC KIDS 4
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages + posters

KIOSQUE KIDS MARVEL

2 JUIN

SPIDER-MAN & SES AMIS 19
bimestriel, 4,50 EUR, 32 pages + posters + un kdo

SPIDER-MAN MAGAZINE 52
bimestriel, 3,50 EUR, 96 pages + un kdo

9 JUIN

LIVRE TOUT CARTON : X-MEN
irrégulier, 4,95 EUR, 24 pages

29 JUIN

NOUVEAU
SPIDER-MAN MAGAZINE GÉANT 1
irrégulier, 4,50 EUR, 192 pages + posters + un kdo

KIOSQUE KIDS DC

4 JUIN

BATMAN MAGAZINE 26 – L’ALLIANCE DES HÉROS
bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + un kdo

KIOSQUE DIVERS

15 JUIN

COMIC BOX 65
bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages

LIBRAIRIE

MARVEL

9 JUIN

NOUVEAU
100% MARVEL : CAPTAIN AMERICA 4 : THÉÂTRE DE GUERRE
152 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Paul Jenkins, Gary Erskine et John McCrea
Quatre épisodes pour raconter un personnage emblématique, des plages de Normandie infestées de nazis à une rencontre choc pendant la Guerre du Golfe.

NOUVEAU
100% MARVEL : DAREDEVIL NOIR
104 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Alexander Irvine et Tom Coker
Hell’s Kitchen à l’époque de la Prohibition. Le Caïd règne sur la pègre. Le jeune détective Matt Murdock (alias le justicier Daredevil) est pris au milieu d’une guerre opposant le mystérieux Bullseye et une irrésistible femme fatale.

NOUVEAU
BEST OF MARVEL : AVENGERS FOREVER 1

144 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Kurt Busiek, Roger Stern et Carlos Pacheco
Redécouvrez dans deux prestigieux albums cette superbe maxi-série dans laquelle les Vengeurs de différentes époques sont les protagonistes d’une aventure qui lève le voile sur leur passé…

16 JUIN

AVENGERS : L’INTÉGRALE 1968
312 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Roy Thomas et John Buscema
Un album imposant rassemblant toutes les aventures des Vengeurs parues en 1968. John Buscema reprend la partie graphique de la série et, avec le scénariste Roy Thomas, imagine certains des moments les plus marquants de l’histoire des héros. En prime, les débuts de la Vision !

DC

9 JUIN

NOUVEAU
DC ICONS : BATMAN – ARKHAM ASYLUM
144 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Grant Morrison et Dave McKean
Redécouvrez en format Graphic Novel une des plus belles et étranges aventures de Batman. En complément de ces superbes pages mises en peinture, des croquis inédits des artistes.

DC BIG BOOKS : JONAH HEX 2
288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Justin Gray, Jimmy Palmiotti, Jordi Bernet, Phil Noto et Paul Gulacy
Jonah Hex, le cowboy défiguré, continue de sillonner l’Ouest dans cet album capital qui révèle les origines du personnage jusqu’alors précieusement protégées. La lecture de ce tome est d’autant plus essentielle que l’adaptation cinématographique avec Josh Brolin et Megan Fox est actuellement en tournage.

DC KIDS

16 JUIN

NOUVEAU
DC LES AVENTURES : SUPERMAN 1
72 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Paul Dini et Rick Burchett
Depuis quelques temps, Metropolis est défendue par un mystérieux héros dénommé Superman. Ses prouesses attirent l’attention de la journaliste Lois Lane qui travaille avec le timide et maladroit Clark Kent qu’elle considère comme un fardeau. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, car le maladroit jeune homme est en réalité le puissant Superman !

VERTIGO / WILDSTORM

9 JUIN

100% VERTIGO : 100 BULLETS 10
112 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Brian Azzarello et Eduardo Risso
Ce nouvel album est consacré à Jack Daw, un toxicomane qui avait prévu de se suicider avec l’arme reçue par l’agent Graves mais qui a finalement choisi une autre voie. En plus, le cinquantième épisode de la série présente un nouveau personnage essentiel de la saga.

100% VERTIGO : FABLES 10
96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Bill Willingham, Mark Buckingham et Steve Leialoha
Dans ce nouvel album, c’est Pinocchio qui est au centre de la tourmente. Son père, le terrible Adversaire, réunit son conseil de guerre en vue de représailles sur Fableville et sur l’ensemble du monde. Pour Pinocchio, l’heure du choix a sonné : son père ou ses anciens compagnons…

VERTIGO BIG BOOK : THE LOSERS 2
240 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Andy Diggle et Jock
Ce deuxième tome consacré au commando renégat de la C.I.A. nous emmène du Qatar aux Açores en passant par le Turkménistan. Les secrets révélés ici pourraient bien faire trembler des nations entières…

16 JUIN

NOUVEAU
VERTIGO DELUXE : UNCLE SAM
128 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Alex Ross et Steve Darnall
Le grand maître Alex Ross et Steve Darnall convient le lecteur à visiter l’Amérique avec comme guide un mendiant qui pourrait bien être l’incarnation de l’esprit américain : Oncle Sam lui-même ! Schizophrène et en partie amnésique, Sam arpente le passé et le présent.

100% WILDSTORM : PLANETARY 5
128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Warren Ellis et John Cassaday
Elijah Snow, Jakita Wagner et le Batteur reviennent avec cet avant-dernier tome riche en révélations. Vous y découvrirez les origines du Batteur, celles de William Leather et le secret des « enfants du siècle ». De plus, la mystérieuse Melanctha fait une surprenant révélation à Elijah .

DIVERS

9 JUIN

KICK-ASS 2
104 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Mark Millar et John Romita Jr
Malgré des débuts difficiles Kick-Ass réalise qu’il a inspiré des vocations et que désormais les justiciers masqués pullulent. C’est à ce moment que l’improbable duo formé de Big Daddy et Hit-Girl (une psychopathe d’à peine douze ans) lui propose une alliance pour faire tomber l’un des caïds du crime local…

16 JUIN

CONAN 0
144 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Kurt Busiek et Greg Ruth
Au menu de cet album : la jeunesse du héros, de sa naissance sur un champ de bataille jusqu’à son implication dans la guerre de Venarium.

PANINI ROMANS (Nom de collection provisoire)

9 JUIN

WORLD OF WARCRAFT 2
Le cycle de la haine
Auteur : Christie Golden
7,90 EUR, en librairie seulement
La Légion Ardente a été vaincue et les régions de Kalimdor sont maintenant partagées entre les orcs et les humains. La paix entre les deux nations s’effondre lorsque les humains attaquent les exploitations des orcs. Afin d’éviter que les anciennes haines ne se raniment, les chefs de chaque race se démènent pour découvrir la raison de ces agressions.

DIABLO 2
La guerre du péché livre I : Droit du sang

Auteur : Richard A. Knaak
7,90 EUR, en librairie seulement
Menant une existence sans histoire, le fermier Uldyssian voit sa vie bouleversée lorqu’il est accusé de meurtre. Il fuit alors son village pour se lancer dans une quête périlleuse afin de découvrir la vérité. Il constate rapidement qu’il entre en possession d’étranges pouvoirs contre lesquels il tente de lutter afin de préserver son humanité.

MERCHANDISING

23 JUIN

AGENDA MARVEL 2011
7,95 EUR

3 commentaires sur “[Comics] Sortie du mois de Juin 2010

    1. Pour moi ce sera The Losers #2, Kick-Ass #2, Planetary #5 et MARVEL UNIVERSE 21 : WAR OF KINGS.

      J’arrête Dark Reign, le cross over Utopia m’a dégouté, je suis pas X-Men, du coup me manquerait une partie.

      Panini me simplifie la vie avec l’arrêt de Superman/Batman, ce sera DC Universe uniquement.

      J’ai plus qu’à dépiler les 40 comics en retard que j’ai (+ceux que j’ai pas encore achetés :wink: )

      1. Pas de Kick-Ass 2 pour ma part :)
        Le reste, je suis une fana des X-Men mon porte feuille crie au secours.
        Et mes piles s’entassent, c’est horrible. En même temps j’aime lire plusieurs numéros d’affilés à de quelques rares exceptions :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *