[Comics] J-3 avant Iron Man 2, en attendant, déchirer vos mirettes en lisant.

Un petit retour à l’âge du Fer, ça vous tente avant de vous ruer dans les salles obscures de votre cinéma préféré? Foncez chez votre libraire adoré pour vous procurer une bonne dose d’armure, car en vue de la sortie du second volet des aventures dIron Man, Panini Comics le met à l’honneur dans divers titres.

100% Marvel: Iron Man- War Machine 1


Auteurs :
Greg Pak et Leonardo Manco 128 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Suite à Secret Invasion, Jim Rhodes, le meilleur ami de Tony Stark, rendosse l’armure de War Machine pour faire sa propre justice.

L’intêret de ce comic est de dévoiler comment War Machine est devenu un cyborg. En dehors, l’histoire n’apporte pas d’éléments inrattables.

Best Of Marvel: Iron Man La Guerre des Armures



Auteurs : David Michelinie, Bob Layton, Mark D. Bright et Barry Windsor-Smith
208 pages, 23,00 EUR, en librairie seulement
Quand Tony Stark découvre que la technologie utilisée pour l’armure d’Iron Man a été reproduite et exploitée à des fins criminelles, il se lance dans une croisade impitoyable qui va le mettre en porte-à-faux avec ses amis Vengeurs et avec Captain America. La sortie d’Iron Man 2 au cinéma était l’occasion rêvée de présenter cette saga considérée par beaucoup comme la plus belle aventure du Vengeur Doré.

Dommage que des coupes est été opérée dans le run. Il me semble si je ne me trompe pas que les pages présentées ici ne sont que des morceaux pris dans l’histoire complète de la version originale. Je ne suis pas experte en Iron Man si quelqu’un peut me confirmer mon sentiment, merci d’avance.

Iron Man: L’intégrale 1966-1968


Petite note concernant les Intégrales Iron Man: Gravement blessé lors d’un affrontement, le génial milliardaire Tony Stark en réchappe grâce à une cuirasse qui le maintient en vie, une armure high-tech conçue par ses soins qui fait de lui l’invincible Iron Man. Menant une double existence, il doit déjouer des complots industriels mais aussi combattre des adversaires surhumains : dans tous les cas, il lutte contre les injustices.
Ce troisième volume d’Iron man : L’integrale rassemble des aventures parues de 1966 à 1968, signés Stan Lee et Gene Colan. Outre les épisodes Tales of suspense 79 à 99 et Tales to Astonish 82, découvrez aussi toutes les couvertures originales consacrées à Iron Man.

Une partie des aventures présentées dans ce troisième volume consacré à Iron Man sont inédites en France. Une belle occasion pour les fans de l’homme de fer de se plonger dedans. Des petites perles des années 60 à lire avec plaisir, j’ai adoré personnellement. J’ai eu le sentiment de relire le vieux Tony des Strange de ma jeunesse. Il comprend l’integralité des épisodes Tales of suspense 79 à 99 concernant Iron Man et le Tales to astonish 82. On retrouve entre autre comme ennemi du super héros Titanium man, Whiplash ( grand méchant de Iron Man 2 et représenté sur la couverture) ou le Mandarin.

Marvel Les Aventures: Iron Man 3

Auteurs : Fred Van Lente et James Cordeiro
72 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

Cet album, fort attendu par les jeunes fans du super-héros qui suivent avec assiduité ses aventures en dessin animé, propose trois histoires. Dans l’une d’entre elles, l’avion dans lequel voyagent des employés de Stark International est pris en otage par Fatalis. Le roi de Latvérie les accuse d’espionnage et accepte de les libérer à la seule condition qu’Iron Man lui révèle la nouvelle invention qu’il vient à peine de mettre au point.

J’ai pas encore eu l’occasion de le lire, donc je ne peux rien vous raconter sur ce troisième tome d’Iron Man de la collection Panini Kids.

Ultimates Hors Série 11: Iron Man La Guerre des Armures.

Auteurs: Warren Ellis et Steve Kurth
irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages
L’univers Ultimate revient ! Pour Tony Stark, la période post-Ultimatum n’est pas facile à gérer. Il doit affronter ses propres armures aux côtés d’une étonnante partenaire !

L’histoire est complète, elle est intéressante. J’ai adoré surtout le personnage du Fantôme avec son armure ainsi que le clin d’oeil aux voyages particuliers du génie Red Richards. Lecture facile et agréable. Puis surprenant de voir l’apparition d’un membre de la famille de Tony, ou encore le charme de l’homme de fer agir sur une jolie méchante.

(le 7 mai sortira le Marvel Icons Hors série #16 :Iron Man vs Whiplash)

Le Whiplash de ce comic est inspiré du méchant du film Iron Man 2.

Bonne lecture! Un titre vous tente-t-il plus q’un autre?

2 commentaires sur “[Comics] J-3 avant Iron Man 2, en attendant, déchirer vos mirettes en lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *