[Comics] Deadpool

Deadpool est un personnage particulier. Le lecteur l’apprécie ou le déteste. Un mercenaire à la langue bien pendu, il arrête pas de parler et se sortir des vannes pourries (enfin tout dépend de votre sens de l’humour :wink:) Pitié, ne me parlais pas de la version du film, surtout ne l’évoquez pas ce Wade Wilson fade et sans contenance, ce navet d’adaptation. (tiens je devrais parler des films X-Men… note à moi même :oops:) Rob Liefeld et Fabian Nicieza ont créé ce personnage dans les New Mutant volume 1 #98 en Février 1991. Il y a déjà 19 ans !!!

Deadpool est un anti-héros, un vilain peu commun. Une tête à claque sur pattes que certains ne peuvent s’empêcher de dévorer les aventures (j’en fais partie et je n’ai même pas honte de l’avouer :-P). Il est psychotique, arrogant, violent et cruel. C’est un tortionnaire hors paire. Un être au mental troublé, victime d’expérience au Département H, il n’en sortira pas indemne. Le professeur Killbrew l’a doté d’un pouvoir d’autoguérison qui freine son cancer. Son costume cache son visage et son corps ravagé par la maladie qui le ronge. Ce héros anti-conformiste surprend, il réussit à se retrouver là nous l’attendions pas. Il a par exemple eu une idylle avec Cyrène la fille du Hurleur des X-Men.

Son sens de la répartie, ses remarques accerbes et son humour cinglant perturbe ses adversaires. C’est une vraie pipelette. C’est hyper rare de le voir silencieux. Ces mots ponctuent ses combats pour le plus grand plaisir des fans.

Pouvoirs: Auto guérisseur haut de gamme qui lui permet de survivre à une décapitation ou à une amputation.

Armes: Sabres et pistoles. Mais tout ce qui lui passe sous la main sert d’armes pour tuer à Deadpool.

Le point assez comique a relevé est que Deadpool se montre parfaitement conscient à plusieurs reprises d’être un personnage de bande dessiné. Si vous lisez bien, vous devriez tomber sur plusieurs mentions de cet état par le héros. :wink:

En ce moment, il souffle une vague Deadpool aux Etats-Unis. Un film est même envisagé.

La preuve:

Couverture de Deadpool Corp #1 .


Dans cette série, nous retrouvons Deadpool. Des personnages comme Lady Deadpool, Headpool, Dogpool et Kid Deadpool font leur apparition. Vous trouverez une fiche sympathique de chaque identité ici.

Couverture de Vengeance of The Moon Knight #7


Couverture Variante de Nova #34


Couverture Deadpool #19 (avec Spider-Man)


Couverture variante Amazing Spiderman #620

Couverture variante de Guardians of the Galaxy #23

Couverture Variante de New-Mutant 10

Couverture Variante Uncanny X-Men #521


Je ne résiste pas à vous mettre la version Deadpool de J. Scott Campbell pour la couverture de Siege #3 variant

Pour finir, une image qui prête à sourire Deadpool en Guêpe. :-D

Toutes les images présentes ici ne sont pas libres de droit. Il existe une multiple d’autres couvertures avec Deadpool. Notamment une version Iron Man :wink:

Qui se souvient de la collection Deadpool sorti il y a quelques années en France? Je vous en reparlerai :halo:

9 commentaires sur “[Comics] Deadpool

  1. Juste, la création de Wade peut être attribuée à Rob Liefeld tout seul, Nicieza ne s’est chargé que du script, pas du design, du back, ni du concept ^_^…

    J’avoue que j’adore ce personnage mais je commence à surdoser. 3 séries en parallèle PLUS une mini série PLUS la tétrachiée de cameos… Pour l’instant les 3 séries sont de qualité, alors ça passe, mais ça risque de bientôt faire trop, surtout si la qualité baisse. M’enfin, ce genre de Deadpool mania permet à Marvel de financer des projets plus indie genre Immortal Weapons ou vengeance of Moon Knight. Maintenant, ils ne leur reste plus qu’à annihiler cette aberration de « Doctor » Voodoo et de redorer le blason de Stephen Strange :p

    1. @Roxarmy je dirais pas abusé quoi que ça dépend… à moins d’être un Immortel où a rarement quelqu’un qui cherche à nous couper la tête :wink:

      @Paul mon cher Paul, je me doutais que tu interviendrais :wink: Alors je voulais pas priver qui que ce soit de la gloire de l’invention du personnage de Deadpool. J’aime ta précision. Sur le moment j’ai manqué d’oublier Nicieza, je me suis rattrapée :wink: et toi le zapperais méchant va :)
      Je trouve dommage de tout sortir d’un coup niveau série. L’overdose risque d’arriver à court terme si la qualité chute. Les fans attendront les dessinateurs et scénaristes au tournant. Malheureusement quand un super héros est à la mode, l’industrie du comics nous le sort à toutes les sauces. Voyons le beau côté de la chose comme tu le soulignes, voir débouler Deadpool dans certains séries comme Vengeance of Moonlight offre la possibilité de booster le titre qui l’accueille. :)
      Le Docteur Strange, tu plairais à Ginie toi :wink: peut-être dans les prochains mois, ne perdons pas espoir :)

  2. Ah Deadpool, comment ne pas aimer ce personnage dont le caractère est très bien dépeint dans cet article. Et je suis d’accord : sa version cinéma est affreusement mauvaise.
    Son sens de la répartie m’a toujours fait pensé à Spidey (d’ailleurs lui aussi vit chez une vieille dame aux cheveux gris) même s’il est bien plus sombre, et son pouvoir auto-guerisseur en fait un alter égo de mon griffu préféré. Je n’ai suivi que les épisodes dessinées par Mark Waid mais ils ont suffit à me rendre le personnage sympathique.

    1. @Hebus de Troy la version cinéma de Deadpool est une superbe honte. Un truc de malade, les scénaristes ont du mangé du lapin avarié le jour où ils ont pondu cette idée de mercenaire muet. :-( (je parle même pas du reste, faut vraiment que je vide mon sac dans un article à part du Origines et les X-men moi)
      J’aime assez le parallèle avec Spidey. C’est vrai que notre reporter photographe est aussi un grand bavard. Cependant l’araignée est plus gentille elle :wink: Je vois mal Peter découpait le Bouffon Vert :) Mark Waid je me souviens. J’ai lu quasiment toutes les aventures. Si tu as l’occasion un jour, lis le premier épisode, il vaut le coup :)

  3. Salut à tous. Grand fan de marvel, j’aimerais découvrir ce personnage en comics mais je sais pas quoi lire. Vous auriez des conseils, sachant que je peux lire tout aussi bien en VO qu’en VF ?
    merci

    1. En VF, je conseillerai les Marvel Monster Edition parus chez Marvel France, 4 tomes. Les vieux Strange après le 300, si ma mémoire est bonne a vu des épisodes du héros. Il y a aussi la série assez drôle Deadpool parue dans les années 90.

      En VO, Deadpool connait une vague de succès, de nombreux titres le mettent en scène: Ultimate, Universe, Deadpool, Cable&Deadpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *