Chasing Red- Isabelle Ronin

 

Critique roman: Chasing Red- Isabelle Ronin

☙Synopsis:☙

Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie.
Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

☙Mon avis:☙
Chasing Red a des côtés passionnants et d’autres moins. Une découverte en dents de scie qui commence dès les premières lignes. La rencontre entre les deux héros retient le regard. L’histoire a des nuances sympathiques sous ses assemblages de clichés. Le style à base de phrases courtes déroute un peu au départ.

Red gagne son surnom le soir où tout commence. Le destin pousse dans les bras l’un de l’autre les deux futurs colocataires. Tout se dirige pour les mettre ensemble. Les pages se lisent rapidement. Le style aide pour avancer. Court et incisif. Peut-être trop. La romance cache des rebondissements, des squelettes dans le placard et une belle dose d’amour au premier regard. Caleb craque intensément et rapidement pour Veronica alias Red. Le récit montre le chemin parcouru pour la conquérir.

Le coureur de jupon aura du mal à faire céder l’objet de ses désirs. Ils possèdent tous les deux des démons et des raisons d’agir. Les décisions prises ne sont pas toujours des meilleurs. Ni les rendus. Mais la séduction est là. Même si j’avoue que Caleb en amoureux m’a à plusieurs reprises laissé un petit goût un peu amer.

Au final, une lecture en demi-teinte, parfois chaotique, parfois plaisante. Le divertissement est inégal. La manière dont l’auteure narre son récit manque par instants d’accroches. Néanmoins le charme agit doucement. Red et Caleb réussissent à retenir l’attention.

☙ Merci aux éditions BMR pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Chasing Red #1 d’Isabelle Ronin
Editions BMR
326 pages
Date de parution en numérique: 10 mars 2017
Date de parution en papier: juin 2017
Prix: 18 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Chasing Red- Isabelle Ronin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *