Challenge séries 2013: 12 séries minimum au compteur à (re)découvrir

Suite à la lecture d’un post et ma curiosité titillée par un hastag sur twitter #ChallengeSéries2013, j’ai atterri chez  LesCritikeurs et Miss Fantastico. J’ai trouvé le concept du challenge sympathique. Si j’arrive à m’y tenir. Il faut choisir au minium 12 séries, soit à terminer, soit à découvrir – avant le 31 décembre 2012 si possible.
L’idée d’une série par mois, ça devrait être jouable, ça peut me booster à me mettre à jour ou me lancer dans ses sitcom plus ou moins longue. J’ai éliminé mes chéries adorées que je suivrais sans me botter le derrière: Grimm, Luther, Hawaii 5-0, Spartacus, The Tudors, Suburgatory, Chicago Fire, Friends, The Big Bang Theory, How I Met Your Mother, Justified, Weeds, White Color, Glee… j’en oublie…  J’ai préféré opter pour une version découverte (en gros, je sais j’ai triché…). J’ai mis aussi bien du terminé aux Etats-Unis, qu’ailleurs (et oui, il y a des séries anglaises par exemple). J’ai posé des animés, vous devez vous douter pourquoi.

Bon point pour moi: la possibilité de rayer un titre de la liste et de le remplacer. J’ai beau m’accrocher, il existe vraiment des noms auxquels je n’accroche pas, comme Docteur Who (oui je balance ça direct). Alors me forcer risque de me bloquer encore plus, le visionnage doit être un plaisir pas une torture. Surtout que je continue à côté les films et lectures.

J’essaierai d’ouvrir un post par mois pour mettre les poins sur mon avancement. Je twitterai aussi.

Allez, c’est parti pour tout voir jusqu’au 31 décembre 2013.

Ma liste:

1/ Lost Girl

Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s’ignore, aspirant l’énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l’existence d’une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu’elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l’aider à s’adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l’orphelin. Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.

2/ Arrow

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

3/ Raising Hope (voilà ma tricherie :wink: j’ai pas fini la série… et je l’adore)

4/ Alpha:

Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.

5/ Les Mystérieuses Cités d’or (version 2012)

Après une escale et des retrouvailles mouvementées à Barcelone, nos trois héros Esteban, Zia et Tao et leurs compagnons partent à bord du grand Condor pour la Chine où semblent subsister des vestiges de l’Empire de Mu. Jalonné de belles rencontres, le voyage des trois héros, à l’autre bout du monde, sera aussi semé d’extraordinaires aventures et d’innombrables embûches.

Il leur faudra affronter, au cours de leur voyage, de redoutables adversaires souvent cupides et assoiffés de pouvoir. Mais une menace encore plus grande les guette à chaque détour… Celle du terrible et implacable Zarès, cet être mystérieux et inquiétant, lui aussi à la recherche des légendaires Cités d’or…

6/ Les Pingouins de Madagascar

Une fois de plus, Skipper, Kowalski, Rico et Private, dictent leur loi à l’intérieur du zoo de Central Park. Afin de pouvoir garder leur voisinage heureux, les pingouins doivent parfois s’aventurer dans la jungle new-yorkaise afin de ramener de nouvelles trouvailles qui pourront les aider à préserver leur tranquillité. Mais alors que les quatre frères pensent avoir un contrôle absolu sur les autres animaux, un nouvel arrivant fait son apparition : Julien, le roi des lémuriens, doté d’un égo surdimensionné, il passe ses nuits à faire la fête avec ses copains. Exaspéré, les pingouins vont devoir rivaliser de nouveaux stratagèmes pour récupérer leur territoire.

7/ Suits

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

8/ Big Love

Bill Henrickson est un homme heureux : il est marié à trois femmes ! Et tout ce petit monde vit sous le même toit. Mais la vie d’un polygame n’est pas rose tous les jours…

9/ Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre

Jane Rizzoli, une enquêtrice de Boston, fait équipe avec le médecin légiste Maura Isles pour résoudre des crimes.

10/ Boss

Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s’imagine en futur gouverneur de l’Illinois, est rongé par l’ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité…

11/ COOL GUYS, HOT RAMEN

Apprentie professeur, Eun Bi (Lee Cheong Ah) tombe sous le charme de Chi Soo (Jeong Il Woo) dès leur première rencontre… Avant qu’elle ne découvre que c’est en fait un de ses élèves !
Rien ne s’arrange quand le beau Kang Hyuk (Lee Ki Woo), héritier de la brasserie du défunt père d’Eun Bi, débarque dans la vie de la jeune fille.
Alors que cette joyeuse bande décide de réouvrir la brasserie, Eun Bi va peu à peu sentir son cœur balancer entre ses deux princes charmants…

12/ 2 Broke Girls

Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

Hop, nous verrons bien, ce que mon planning donnera. Il est varié, vous trouvez pas?

Et vous vos découvertes ou vos finals seraient quelles sitcoms pour 2013?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *