C’est toi que j’attendais- Kristan Higgins

Critique roman: C’est toi que j’attendais- Kristan Higgins

Vous voulez une romance doudou? Ce titre en est un parfait exemple. Un bain de douceur, un cocon de bonheur vous attend en passant la couverture. Partez à la rencontre de Poppy de son vrai nom Cordelia.

☙Synopsis:☙

Il lui a brisé le cœur Elle l’a remplacé (Enfin, pas vraiment…) Un jour, il revient Aurait-elle dû l’attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

☙Mon avis:☙

Poppy est toute menue malgré son inclination à dévorer tout son poids en nourriture. Elle tient une entreprise de récupérations de ferraille. Son adolescence était teinté d’un gros coup de coeur secret pour le bad boy du lycée: Liam Declan Murphy. Son retour dans sa ville natale entraîne bien des bouleversements. Devenu veuf, papa d’une jeune fille, il a conservé son côté séduisant derrière sa façade d’homme brisé. Les pincements des émotions de la jeunesse reviennent tel un boomerang dans la vie de l’héroïne.

Kristan Higgins pose toutes les pistes pour une histoire savoureuse. Deux héros aux caractères bien différents, les aléas de l’existence, du piquant, des pointes d’émotions, de l’humour, des petits trucs magiques qui rendent l’ensemble terriblement craquant. Les personnages sont délicieux, originaux. La famille de Poppy vaut son pesant de cacahuètes. Impossible de les oublier. Tout ce petit monde un peu déjanté, décalé, s’avère très attachant du protagoniste principal au secondaire, tous possèdent cette étincelle charmante qui ravage le coeur.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde en lisant C’est toi que j’attendais. J’ai fondu. Le moindre des petits détails se met en place pour donner vie à un récit captivant, touchant et addictif. Liam le motard, ex bad boy séduit pas ses crises d’angoisses, ses craintes, j’ai eu des fou rires, j’ai eu des étoiles dans les yeux, il m’a émue. Derrière ses allures sûres de lui, il cache une âme traumatisée par la mort de sa femme dont il était fou amoureux. Ce papa poule m’a littéralement fait craquer. Son envie d’éviter à sa fille de quinze ans les bad boy comme lui m’a donné envie de conserver ce sourire qui s’installe doucement.

Poppy est une jeune femme pétillante, adorable, un vrai petit bonheur à elle seule avec sa gentillesse. Elle dépasse les barrières du héros, elle le fait succomber pas à pas. Lui qui pensait ne jamais retomber amoureux, ne jamais plus vibrer pour une autre voit son univers transformé par cette boule énergique très à l’écoute de ceux qui l’entourent.

Kristan Higgins répond à ma partie guimauve. J’ai adoré. J’ai découvert un mélange étonnant, émouvant, doux, tendre, loufoque, un petit brin de romance qui m’a mis les larmes aux yeux par moments et de gros fous rires à d’autres. Si vous voulez une bulle de légèreté, un morceau de coton frais, sympathique, adorable et terriblement doux, foncez!!! La bonne humeur est au rendez-vous. 

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Kristan Higgins
Traduction : Sophie Dalle
Collection : Best
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Editions J’ai lu pour elle
Date de parution : 08/11/2017
Nombre de pages : 384
Prix: 10,90 euros en version collector

2 commentaires sur “C’est toi que j’attendais- Kristan Higgins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *