Celeste Eagan mène l’enquête – Tome 1- Suspecte malgré elle – Emery Harper

Critique roman: Celeste Eagan mène l’enquête- Tome 1- Suspecte malgré elle – Emery Harper

Emery Harper entraîne dans un univers barré, loufoque, pétillant, léger et frais. Celeste Eagan emporte le lecteur dans son sillage avec un je ne sais quoi d’irrésistible. L’héroïne amusante, adorable, craquante, professeur et enquêtrice à ses heures perdues offre de se divertir avec humour et une pointe de mystères totalement décalée qui fait mouche.

☙Synopsis:☙

Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ?Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

☙Mon avis:☙

Dès le début, j’ai eu l’impression que je ne serai pas déçue par Céleste. Elle réserve son lot de surprises. Brillante, simple, lumineuse, excentrique, un poil fantasque, drôle, impossible de lui résister. Imaginez une héroïne qui n’est pas une jeune vierge effarouchée, une jeune femme qui n’a rien vécu. Elle a du passif, une fille adolescente précoce Paige, elle est fraîchement divorcée. Ce n’est pas une femme filiforme, elle annonce clairement la couleur. Professeur dans une école privée de banlieue de Forth Worth. Un jour, une opportunité lui est servie sur un plateau, devenir comédienne. L’avenir semble prometteur. Mais c’est sans le destin qui s’en mêle.

J’ai succombé aux réparties de Céleste. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle m’a fait penser à Stéphanie Plum. Décalée, un peu folle, une dynamique superbe, elle fait face aux rebondissements de son quotidien avec une force qui m’a donné le sourire. Puis, son meilleur ami Lévi ou l’inspecteur Muldoon ont fini de me faire craquer. Ils sont top. Terriblement. Et définitivement géniaux.

Emery Harper signe un roman bien dosé, mélangeant romance et enquête. Son héroïne est un petit bonheur en barre. Imparfaite, réaliste, elle a le don de se coller dans les ennuis et de les attirer. Tout son monde est mis sans dessus dessous, quand elle découvre son responsable Chad Jones mort. Tous les indices poussent Shaw Muldoon à croire que Céleste est coupable. L’intrigue est bien menée. Elle tient en haleine. Le duo formé par Céleste et Shaw s’avère délicieux. Leur alchimie est savoureuse. Ils sont divins ensemble. La séduction agit doucement mais sûrement. La romance est secondaire. L’atout charme repose en très grosse partie sur Céleste, mais les personnages secondaires apportent les ingrédients qui rendent l’ensemble magique. Les promesses d’une aventure future sublime se dessine. L’enquête a des sympathiques rebondissements à son arc.

Au final, un récit divertissant, agréable, rythmé et qui donne envie de continuer aux côtés de Céleste et de Shaw, de voir jusqu’au Emery Harper nous emmènera. Si vous voulez une lecture tout en sourire, en bulle, en peps, sucrée et rigolote, foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Celeste Eagan mysteries, book 1: Person of interest
Auteure: Emery Harper
Editions MxM BookMark
Collection: INFINITY – Cosy mystery
Genre: Humour , Romance
Date de publication 11 oct. 2017
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *