Ce petit quelque chose en plus – Alessia d’Alba

Critique roman: Ce petit quelque chose en plus – Alessia d’Alba

La couverture sucrée attirait mon regard. Et le résumé me tentait. Une romance M/M me séduisait bien pour changer des M/F. Sous le ton acidulé, pétillant se cache une petite histoire toute fraîche.

☙Synopsis:☙

Et s’il décrochait plus qu’un job ?

Benjamin, 36 ans, 1,80 mètre, brillant photographe, beau gosse, drôle, créatif, talentueux… Mon CV est plutôt pas mal, non ? Sauf que là, il s’agit de décrocher un poste de photographe pour le célébrissime magazine culinaire S&G, poste qui est tout simplement le job de mes rêves. Et, pour ça, je suis prêt à tout. Même à subir une séance shopping-relookage avec ma sœur adorée, à porter un pantalon en cuir ultra-moulant pendant l’entretien, ou à poser amoureusement avec un des amis de ma sœur pour fairecroire qu’on est en couple. Ah, je ne vous ai pas dit ? S&G est un magazine gay. J’ai bien dit que j’étais prêt à tout, non ?

☙Mon avis:☙

Je ressors mitigée de ma lecture. J’aurai aimé tomber totalement sous le charme. Mais j’ai accumulé plusieurs points dans la balance qui ont penché du côté partagé et non du coup du coeur. Je le regrette car le style d’Alessia d’Alba se montre fluide, frais, sympathique. Les situations cocasses réservées à ses personnages pourront prêter à sourire. Mais le ton trop familier, trop bavard m’a perdue. Je suis restée sur ma faim à plusieurs moments du récit. Le format nouvelle ne se prête guère à trop développer… d’accord, mais j’ai parfois eu l’impression d’avoir loupé le coche sur un événement…

J’ai apprécié d’avoir un récit centré sur le point de vue du héros. Là, mon coeur était prêt à succomber. Seulement, les étincelles n’ont pas toutes explosées. Dommage… La palette de personnages posés dans Ce petit quelque chose en plus s’avère un vrai délice à découvrir. Surtout Yoyo, la grand-mère loufoque, un peu nymphomane, j’ai adoré ce petit bout de femme. Un bonheur en barre. Alors pourquoi malgré les bons points, je n’ai pas craqué? Pour ce mélange de clichés sur l’homosexualité (choix volontaires de l’auteure??? ) , sur ce héros hétérosexuel qui en un tour de main tombe amoureux… Les promesses restent survoler. Trop à mon goût malheureusement….

Au final, un récit qui se teinte de comédie, pleine de peps, avec un héros très très bavard qui ne m’a pas convaincue. Je vous dirai de tenter votre chance, pour moi ce n’est pas passée, mais qui sait pour vous, la sauce prendre peut-être davantage.

☙Ma note:☙

🌟6/10🌟

☙Informations:☙

Genre : Romance contemporaine
Collection HQN
Date de parution: 15 novembre 2017
148 pages
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *