Bryan & Jase- Quelque chose à son sujet #1 par A.D. Ellis

Critique roman: Bryan & Jase Quelque chose à son sujet #1 par A.D. Ellis

Le résumé me promettait de belles aventures. Il réunissait plusieurs des atouts charmes à mes yeux pour les romances: des militaires, un père célibataire, deux amis qui deviennent amoureux, un héros qui assume ses désirs, un adorable petit garnement … Tout était parfait sur le papier pour me séduire. La recette a-t-elle pris? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.


☙Mon avis:☙

Je ressors avec un sentiment particulier de ma lecture. A.D. Ellis pose les liens entre deux hommes Bryan Keating et Jase Rafferty. L’armée a vu naître leur romance puis l’attirance a flambé. Ils se sont offerts une parenthèse loin des autres, loin des soucis du quotidien. La vie les a rattrapé. L’alchimie qui crépite entre les deux militaires n’a jamais cessé de briller. Elle a connu des hauts et des bas. Les aléas de l’existence ont joué. Mais aucun des deux n’est parvenu à tourner la page.

Jase est coincé avec une femme peu de vache. Nom d’une noisette, j’ai détesté profondément son personnage à Sierra. Cette garce.  Vous sentez la colère? J’ai eu envie de la pousser dans une cave et de perdre la clé. Une horreur. Sans coeur, égoïste, méchante, une vrai pourriture sur pieds, elle retient captif le héros. Elle profite de sa peur d’assumer sa sexualité pour le garder dans ses filets. Les parents de Rafferty son homophobes, ils ne supportent pas du tout l’idée d’avoir un enfant qui ne serait pas hétérosexuel. L’illusion d’une famille femme et enfant les ravit au possible. Seulement, le coeur lui a du mal à apprécier. La vie de Jase est compliquée.

Bryan est plus libre, plus intense. Il assume ses choix. Il ne se cache pas. Il emporte avec lui tout un tas de sentiments, de questionnements. L’histoire offre de nombreuses chances aux deux héros de se croiser. Leur liaison était bien plus qu’un simple échange des corps. Le soucis repose dans le côté perdu, un peu paumé de Jase. Il se retient. Il reste enfermé dans le placard. C’est dur à voir. Dur à saisir. Parfois, l’envie de le secouer et de lâcher prise arrive. Non, parce que le coup de la passion, puis on se sépare, ça va une fois, pas x.

A.D. Ellis dessine une trame tout en douceur. Laissant le temps à ses personnages de succomber, le roman se déroule sur de nombreuses années. Peut-être trop? Je ne sais pas. J’aime quand la romance prend son temps, mais là, les secrets, les peurs, les sentiments qui mettent du temps à éclater au grand jour ont presque fini par me miner. Le temps se distille longuement. Il pose ses barrières, ses indices, ses bases pour donner vie à une jolie évolution. Car au gré des rencontres, Bryan et Jase changent. Ils grandissent. J’aurai aimé juste un peu les secouer les deux militaires. Rhaaaa.

Cependant, étonnant, je suis ressortie de ma lecture avec un sourire. Je pense que la petite cerise sur le gâteau est le petit garçon de Jase. Grayson grandit, il conquiert le coeur en même temps que son père. Il s’installe avec ses adorables manières, ses mots. J’ai fondu. Bon, en même temps, les pères célibataires et leurs enfants dans les histoires ont du potentiel pour séduire. Un peu comme Joey et Chandler, un bébé dans les bras accentue leur charme.

En bref, Bryan et Jase a du potentiel. Il souffre de petites imperfections qui m’ont empêchée de totalement craquer. Néanmoins, une pointe d’addiction est là. L’envie de savoir où toute la route hachée emmènera les héros. Puis, l’air de rien, les deux militaires possèdent des atouts. Davantage de profondeurs dans les émotions, de moments touchants, poignants auraient augmenté le pouvoir des atouts proposés. Les promesses n’atteignent pas toute leur intensité. Une partie de moi est curieuse de lire la suite voir comment la saga évolue…

 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Saga Quelque chose à son sujet (7 livres)
184 pages
Editions Juno Publishing
Date de parution: 7 juin 2018
Disponible en numérique: oui

Lu via NetGalley
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Bryan & Jase- Quelque chose à son sujet #1 par A.D. Ellis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *