Blogs BD

Des blogs où je traine et qui me font sourire le matin ou le soir après une journée pas toujours rose. Les soleils, je les prends là où je peux. Et comme je suis pas une égoïste, je partage avec vous quelques unes de mes lectures.

Attention, je vous préviens certains sont de l’or en barre et peuvent pousser à devenir accrocs.

Sanaa:

Capture d’écran 2009-12-10 à 21.04.22

Blog sur la vie d’une jeune femme. Drôle et souvent réaliste. Le personnage est attachant puis ses aventures, rhaaa ses aventures. Lisez le, vous comprendrez. :)

Maé

Les aventures de Maé petite fille d’un gameur/illustrateur narrant les péripéties qui le rencontrent quand on a un enfant. Pacco dépeint parfaitement son univers avec Maé et sa compagne Sté. La petite est à croquer avec parfois un côté vraie tête à claque.

Auteur de Maé Saison 1 et 2 paru en libraire. Je vous le conseille pour rigoler du quotidien d’un parent.

Margaux Mottin

L’evil twin de Pacco. Si vous les connaissez, vous savez pourquoi je la nomme ainsi. :wink: Vous aimez la mode, les produits cosmétiques, bref les trucs de filles mais pas que… alors foncez sur le blog de Margaux Mottin. Au passage vous pouvez lire aussi son géniallisme: J’aurai adoré être éthnologue.

Diglee illustratrice

Capture d’écran 2009-12-10 à 21.04.03

Une illustratrice prometteuse pleine de pêche. Ses dessins sont un vrai appel à sourire. Vous ne pourrez pas faire la tête après l’avoir lu. C’est un appel à la frite en barre. Un soleil caché comme il en faudrait plus. A découvrir d’urgence.

Le précis de grumeautique:

J’ai écrit un billet sur Nathalie Jomard et géniallisme Précis de Grumeautique.  Son blog raconte les aventures d’une maman et de son Grumeau. Entendez par là, un bébé fille qui chamboule toute la maison. Vous avez pu voir par ailleurs ses illustrations dans Vie de Merde et Vie de môme. J’aime son humour, son trait de crayon et sa façon de voir les choses.

Je n’ai pas citer ma liste complète, j’en garde pour un autre jour. Et je n’ai pas non plus détaillé mes avis par choix. J’y reviendrais dans un post pour chacun.

Et vous vous en avez des blogs à me faire découvrir?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *