Beautiful Funeral- Jamie McGuire

Critique roman: Beautiful Funeral de Jamie McGuire

Vous avez déjà eu envie de balancer un livre? Non? Moi j’ai eu ce sentiment après avoir lu le dernier roman de la saga les Frères Maddox. Même plusieurs jours après, je n’arrive pas à oublier cette boule d’émotions que j’ai eu en le lisant. Pas dans le bon sens, la boule…

☙Synopsis:☙

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?

☙Mon avis:☙

Ma réaction à la fin du roman:

Beautuful Funeral, je l’attendais avec impatience. Je craignais de me lancer. Le titre annonce la couleur. J’aurai dû rester sur mon envie et ne pas l’assouvir.

Mais pourquoi ?
Tant de malheurs
Tant de moments brisés.
Tant de douleurs.
Des erreurs de personnages, de temporalité.
Un dédale qui souffle un vent de colère dans mon cœur pour clôturer cette saga.

Les frères Maddox ont accompagné plusieurs de mes moments d’évasion. Ils ont tous du potentiel. Ils ont tous su me toucher d’une manière ou d’une autre. J’ai été ravie de les retrouver pour des aurevoirs. Seulement… les épreuves sont trop intenses. Trop nombreuses. Trop cruelles. Trop de secrets. Trop de mystères. Trop de trahisons. Trop, trop, trop….

J’ai du mal à poser mes mots sans être horrible. J’ai du mal à oublier ce poids sur mes larmes et mes sourires effacés. J’ai souffert. J’ai couiné. J’ai eu des envies de coller mon exemplaire loin loin de moi et de ne plus jamais le retrouver. Pourtant, je suis allée jusqu’au bout. La justesse, le talent de Jamie McGuire n’est pas parvenue à me conquérir. Je lui en veux. Je ne demandais pas un happy end, une fin heureuse… mais pas non plus ce récit. Je ne vous en dirai pas plus… La tempête souffle encore. La tempête a tout emporté. La tempête a plusieurs facettes. LA douleur gagne le pas sur tout. TROP.

L’intrigue se pare de pointes de suspense, de tension, de montagne russe pour le coeur. Seulement, même si la vie n’est pas toujours rose, si elle se teinte de gris, j’aurai souhaité une autre tournure, un autre dernier chapitre, une autre vision. La magie n’a pas opéré.

En bref, un dernier opus qui signe le tome de trop pour moi. J’ai encore des larmes de rage, un pincement atroce rien que d’y penser. Les sentiments s’entrechoquent. Ils se percutent, frappent et marquent. Les rebondissements, les événements, les côtés funestes ont ruiné une partie de mon ressenti. La tristesse prend le dessous. J’en suis arrivée à vouloir nier son existence… Voilà, je ne peux pas vous le conseiller. Pour moi, il a brisé mon coeur. Littéralement en mille morceaux.

ps: j’ai rarement eu autant les nerfs en pelote après une lecture… c’est atroce.

☙Ma note:☙

🌟4/10🌟 (mon coeur penchait sur un 3…)

☙Informations:☙

Saga les frères Maddox
Auteure: Jamie McGuire
Editions j’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 07/02/2018
Nombre de pages : 320

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *