Bad, tome 4 : Amour immortel- Jay Crownover

Critique roman: Bad, tome 4 : Amour immortel- Jay Crownover

Retour à The Point. Nassir et Keelyn réouvrent le bal.

☙Synopsis:☙

Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point

Attention possibilités de spoilers si vous n’avez pas lu le précédent.

☙Mon avis:☙

Nassir Gates a su égratigner l’attention au fil des incursions dans The Point. Il dégage une aura brute, de chaos, d’enfer personnifié. Il incarne le diable sur terre. Accrochez-vous, le voyage risque d’être mouvementé, explosif et riche en émotions. Jay Crownover signe une fois de plus un roman intense, brillant et efficace. Si vous aimez son style, vous allez être aux anges. Une nouvelle ère s’ouvre… elle ne sera pas sans croiser des ombres.

Nassir offre l’entrée dans une nouvelle vague. Une trilogie s’achève et une autre arrive. Le héros emporte tout sur son passage avec son charisme magnétique, une fois dans son sillage, il est difficile de l’ignorer. Les bas fonds laisse la place à une atmosphère plus feutrée, plus mafia, plus teintée de nuances cruelles mais cachée derrière les façades. Si vous aimez l’ambiance des Sopranos ou des films du Parrain, bienvenue dans l’univers du Diable. Une énigme vivante se dévoile peu à peu au contact de Keelyn. Pour elle, il est prêt à tout.

Un ennemi guette les faiblesses du roi, il observe, place ses pièces dans l’ombre pour prendre sa place. Ce quatrième opus donne un aperçu cruel, sombre, brut, angoissant, et accrocheur de The Point. Une facette fascinante se dessine sous nos yeux. Le charme opère l’air de rien. Tout s’installe pour happer dans un récit captivant. J’ai été littéralement conquise de multiples manières.

Les héros possèdent une force de caractères féroces, ils sont sublimes dans leur genre. Les résiliences se dévoilent avec brio. Keelyn et Nassir sont complémentaires. Etrangement, ils s’apaisent, se soutiennent, ils s’influencent et se renforcent à merveilles. Le Diable se découvre un désir d’être meilleur, humain face à cette femme dévouée, intelligente et divine. Leur relation est teintée de sexe, de violence, de trafics illégaux en fond. Le pouvoir de Kee sur Nassir, leur amour permettent de souffler dans la noirceur de la ville. C’est bluffant, sanglant, et chaud.

Les chapitres se succèdent avec un rythme endiablé. Le récit percute la rétine. Il montre un univers violent, explosif, perturbant où règne un homme façonné dans la douleur et le combat. Un homme qui n’a eu que des batailles pour avancer et découvre l’amour. Seulement, ce sentiment ne le rend pas mielleux, doux ou ridicule, il le grandit. Son évolution est magnifique. L’intensité des émotions fait chavirer le coeur. Keelyn est son égal, son pendant parfait.

Au final, une plongée dans un monde décadent, torride, violent, électrisant, chargé de tensions sexuelles, brute et vive qui donne envie de rester pour voir jusqu’où la passion mène. Si vous n’aimez pas les êtres impressionnants, un peu extrême, passez votre chemin, ici rien n’est doux. Le feu emporte tout sur son chemin. Il brûle les ailes et les reconstruit. Amour immortel s’avère chaud comme la braise. Le Diable de Nassir a ouvert une brèche, glissez-vous dedans.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

(Bon en vrai, je collerai bien un 10/10)

Coup de foudre

☙Informations:☙

Tome 1: Amour Interdit
Tome 2: Amour Dangereux
Tome 3: Amour coupable
Auteure: Jay Crownover
Genre : New Adult – Collection &H – Série : Bad
Date de parution: 13 septembre 2017
Editions Harlequin
&H N°76
396 pages
Prix: 15,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *