Bad Moms 2- Scott Moore, Jon Lucas

Critique Film: Bad Moms 2 de Scott Moore, Jon Lucas

L’association infernal des pires mamans reviennent pour les fêtes. Un second volet déjanté, allumé et pétillant tout en conservant son grain graveleux (peut-être trop…)

☙Synopsis:☙

Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël.
Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête !
Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer…

☙Mon avis:

Bad Moms 2 réunit Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn. Une équipe d’enfer, aux caractères bien différents, tout en étant complémentaires, leur amitié détonnante est née dans le premier volet. Chacune des mères a sa manière de gérer son quotidien et ses enfants. A l’approche des fêtes et de Noël, un stress s’installe, celui de ravir sa famille. Un complication arrive avec l’arrivée des mamans du trio. Les soucis vont s’enchaîner.

Mila Kunis in A BAD MOMS CHRISTMAS

 

Les mères imparfaites voient leur quotidien bouleversée avec le séjour inattendu de leur propre maman. Une part de leur enfance leur est renvoyé dans la tête. C’est comme si une porte vers le passé s’ouvrait. Le ton se pare d’une comédie pour adultes qui se détachent un peu du premier. Le côté pétillant, un peu fou demeure, il évolue. Un peu comme son trio principal, la donne change. La suite de Bad Moms tente de pousser les limites, de montrer que les mères ne sont pas uniquement des mères, elles ont été des enfants, le restent et sont devenues à leur tour responsable de quelqu’un d’autres.

Les pointes d’humour détendent l’atmosphère. Si vous voulez une film détente pour rigoler, oublier les soucis, vous poser entre deux préparations pour les fêtes, vous avez trouvé le bon titre. Ne vous attendez pas à une grande philosophie, à un je ne sais quoi de terriblement fin. Le charme agit mais à une autre mesure. C’est barré, drôle, touchant. Même si j’avoue que le coeur du premier s’est un peu essoufflé. Disons que le fond a subi des modifications. La séduction se pare d’un voile différent.

Mais Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn face Christine Baranski, Cheryl Hines et Susan Sarandon valent le déplacement. Les nouvelles mamans apportent une nouvelle dimension. Elles toucheront les grands-parents. Ou les mères tout simplement qui voient leur enfant prendre leur envol. Le cocktail qu’elles forment s’avère un mélange décalé entre maladresse, fou rire et larmes. Chacune est une version plus mâture de leur progéniture. Chacune a du peps à revendre, une attention, un je ne sais quoi qui allume la flamme. Les liens tissés entre chaque duo mère-fille se savoure. Il est comme dans la vie imparfait, avec des hauts et des bas, des incompréhensions, des non-dits. L’existence pousse à parfois renouer les relations qui se relâchent.

Mon petit regret, dans cette bouffée de bonne humeur, d’éclats de rires, de boules d’émotions, est le recourt aux aspects graveleux. A croire qu’une comédie ne peut plus exister sans une part sexuelle prononcée. Les blagues de bas étages sont pesantes dans certaines scènes. Trop. Peut-être que je ne m’y attendais pas, surtout aux strip-tease… j’ai comme eu l’impression que l’utilisation de ce procédé voulait cacher quelque chose ou apportait une touche punchy. Pourtant, les deux trios loufoques à leur façon se suffisent.

En conclusion, Bad Moms offre un spectacle divertissant, mais il se perd en route à certains pans de son histoire. Il est dommage qu’il est opté pour un humour gras pour fonctionner. Les sentiments de liens, la famille et l’amitié auraient mérité un écrin différent pour complètement emporter les suffrages. Le plaisir est là. La passation de pouvoir se réalise avec le sourire. La fin laisse présager de nouvelles aventures… Affaires à suivre. 

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original A Bad Moms Christmas
Distributeur Metropolitan FilmExport
Date de sortie 29 novembre 2017
Durée: 1h 44min
De Scott Moore, Jon Lucas
Avec Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Christine Baranski, Cheryl Hines et Susan Sarandon
Genre Comédie
Nationalités Américain, Chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *