[B.A.] No et moi de Zabou Breitman.

Le prochain film de Zabou Breitman est l’adaptation d’un roman de Delphine de Vigan No et Moi, une histoire douce et âpre, attachante, bouleversante. Le cinéma rendra-t-il toutes les émotions qui naissent à la lecture de la version papier. La bande annonce offre un aperçu du rendu. Elle donne envie de découvrir la totalité des aventures sur grand écran de Lou et No.

« Certains secrets sont comme des fossiles et la pierre est devenue trop lourde pour la retourner. Voilà tout »

Synopsis :
On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.

Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.

Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.

Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Avec Julie-Marie Parmentier, Nina Rodriguez, Antonin Chalon, Bernard Campan et Zabou Breitman.
Sortie:
le 17 Novembre 2010
Distributeur : Diaphana

1 commentaire sur “[B.A.] No et moi de Zabou Breitman.

  1. I have to tell you that it’s hard to find your posts in google, i found
    this one on 16 spot, you should build some quality
    backlinks in order to rank your page, i know how to help you, just type in google – k2
    seo tips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *