[B.A] Les 5 légendes (Rise of the Guardians) le prochain Dreamworks


Les créateurs de Dragons me laissent un petit goût de lapin de Pâques avec la bande annonce de leur prochain film: Les 5 légendes. Je reste sceptique quand au résultat final. Je suis curieuse les couleurs vives me font penser à des contes, et le traineau du père Noël mélangé à un chasseur d’oeufs attise ma part enfantine friande de Dreamworks (Shrek, le Chat Potté) . Réunir dans la même histoire le lapin de Pâques, le père Noël, le marchand de sable, la fée des dents et Jack Frost le bonhomme de neige donnent envie de se replonger dans les légendes des livres que l’on dévore avant d’aller au lit quand on est petit.

Les Cinq légendes s’inspire d’une série de livres pour enfants de William Joyce (Guardians of Childhood) qui narrent les aventures des héros de notre enfance transformés en super-héros pour lutter contre le vilain Croquimitaine. Un délice en perspective. Les récits sont très mignons, si vous avez l’occasion de croiser un exemplaire sur votre route, n’hésitez pas à le lire.

Les 5 légendes sont réalisées par Peter Ramsey et produit par Guillermo del Toro. Le film sortira en France le 28 novembre 2012 en 3D. Le casting de voix U.S. a de quoi mettre l’eau à la bouche: Alec Baldwin, Hugh Jackman, Isla Fisher, Chris Pine & Jude Law.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *