[Avis]Précieuse Eliza de Stephanie Laurens

Si vous aviez succombé à la famille Cynster, voici la suite de Audacieuse Heather, de Stephanie Laurens. Le complot d’enlèvement est toujours d’actualité. Nous retrouvons Eliza enlevée. Perdue.

Precieuse Eliza de Stephanie Laurens

Synopsis:
La fierté des sœurs Cynster Tome 2/3

Eliza a toujours été la plus sage des demoiselles Cynster, elle qui déteste l’imprévu et craint plus que tout l’aventure. Aussi est-elle terrifiée lorsqu’elle se réveille un jour dans une voiture qui fait route vers le nord, sous le regard vigilant de deux kidnappeurs. Révoltée de se voir ainsi dépossédée de son destin, elle est déterminée à tout tenter pour sortir de ce cauchemar. En commençant par attirer le regard de cet homme qu’elle aperçoit dans le cabriolet qui les croise…

Dans ses romans où l’aventure intensifie les rapports humains, Stephanie Laurens sait mieux que personne faire éclore l’héroïne qui sommeille en toute femme.

Mon avis:

Je suis partagée. Précieuse Eliza a des qualités. Cependant, elles ont quelque peu étaient effacées derrière plusieurs morceaux ennuyeux. Les longueurs ont failli avoir raison de moi. Je n’ai pas réussi à être totalement happé dans le récit. Certains pans étaient même limites ennuyeux à suivre. Je n’ai pas reconnu la force des Cynster. La sagesse d’Eliza semble avoir déteint sur l’ensemble. Un tome mignon, plus en retenu, moins troublant, moins percutant. Pourtant, le charme agit, là en fond. Doucement mais sûrement, l’attachement à ses deux héros se réalisent.

Eliza et Jeremy n’ont pas cette alchimie impossible à nier, impossible à éviter, j’ai eu l’impression de les voir se forcer. C’est déstabilisant de voir les deux protagonistes comme s’ils n’étaient pas vraiment convaincu d’être ensemble par moments. Pourtant, le regard ne peut se détacher d’eux. Leur ingéniosité, leur désir a une façon de titiller la curiosité et de fasciner qui m’ont poussé à vouloir savoir l’aboutissement de la relation. Stephanie Laurens offre une belle aventure, peut-être un poil trop descriptive parfois. En vrai, je me demande si je suis tellement pas focalisé sur le méchant et sur son identité que le reste a été éclipsé.

Je referme ce tome avec une petite impatience concernant le dernier tome de la série. Je suis curieuse de découvrir les aventures de la soeur restante. Savoir si elle sera dynamique, pleine de peps, et si sa romance me donnera des papillons. Le plaisir de retrouver une fois de plus les Cynster risque de marquer des points malgré les petits bémols rencontré avec Précieuse Eliza. Affaire à suivre. Et peut-être qu’enfin le mystérieux laird, il m’intrigue énormément. Vivement la conclusion.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

Ma note:
★ 6/10 ★

Informations:
Auteure: Stephanie Laurens
Genre : Historique, Roman
Série : La fierté des soeurs Cynster
528 pages
Editions Harlequin
Collection Victoria
Prix: 8,20 euros en papier.
Disponible en numérique: Oui.
Thèmes: Romance historique, Amour, Passion, Fratrie

A propos de l’auteur :
N°1 sur les listes de best-sellers du New York Times, Stephanie Laurens a commencé à écrire pour fuir l’austérité du monde scientifique, mais bientôt ce passe-temps est devenu une véritable carrière. Ses romans situés à l’époque de la Régence ont captivé les lecteurs du monde entier, faisant d’elle l’un des auteurs de romance les plus populaires au monde.

★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *