[Avis][Livre] Aventuriers des Highlands – Tome 1 : Le Guerrier Sauvage de Vonda Sinclair

Synopsis:

Et si la passion était la meilleure façon de faire la paix ?
Bannie du royaume d’Angleterre par son père, Gwyneth est condamnée à mener une existence austère dans les Highlands.
Elle tente de mettre son fils à l’abri de la guerre qui oppose le clan auquel elle est liée, les MacIrwin, et leurs ennemis, les MacGrath.
Quand elle sauve la vie d’un guerrier du clan adverse, elle sait qu’elle risque la sienne pour trahison. Mais Gwyneth éprouve une attirance inexplicable pour cet homme qui tient autant qu’elle à réconcilier les deux clans… Se fiera-t-elle à son ennemi plutôt qu’à sa propre famille ?

aventuriers-des-highlands,-tome-1-le-guerrier-sauvage-vonda-sinclair

Mon avis:

Vonda Sinclair nous entraîne en Ecosse sous le règne de Jacques 1er. L’héroïne assiste au conflit qui séparent les divers higlanders. Elle a été mise à l’écart de la société suite à un événement qui s’est produit plusieurs années avant sa rencontre avec celui qui sera sa raison d’être par la suite du roman: Alasdair. La jeune femme se retrouve répudier au fin de la campagne écossaise loin de son rang de jeune fille de la bonne société anglaise. Gwyneth attire le regard dès les premières pages. Elle captive par sa douceur, son courage, sa force et ses décisions. Elle essaie de mener à bien sa vie pour son fils Rory et tente de lui offrir un avenir loin des champs de bataille. Du moins, elle cherche comment y parvenir. Deux camps s’opposent les Mc Irwins et les Mc Grath.

La rencontre entre Gwyneth et Alasdair est brutale, l’une sauve l’autre. Les étincelles s’installent d’emblée. La romance sur fond historique se dévore. Les chapitres s’enchaînent en conservant un attrait puissant. Les passés des deux protagonistes se dévoilent petit à petit d’une manière savoureuse. La plume de Vonda Sinclair s’avère fluide, prenante et intéressante. Les deux héros possèdent des qualités et des défauts. La position de Gwyneth se comprend par la perte subi, par son idée de vouloir offrir le meilleur avenir possible à Rory. Quitte à perdre l’amour de sa vie. Elle s’adapte à une condition de vie inférieure à celle qu’elle a connu dans son pays natale, tout en demeurant une étrangère, elle paie un acte commis toute jeune. Le prix est cher à payer.

Alasdair face à elle, transpire la sexualité, il incarne le chef de clan dans sa toute puissance, tout en ayant un coeur énorme, bon, loyal, fier… Il cherche la paix pour son clan les Mc Garth. Les secrets ne seront pas sans heurts entre la belle et lui. Le charme agit dès le premier regard. La tension monte crescendo. Le Highlander m’a fait fondre, littéralement, il m’a séduite. C’est un héros magnifique. Somptueux de par son âme et le physique. Il ravit le coeur de Gwyneth et celui des lectrices (du moins le mien, il l’a gagné mais chut…). Le duo m’a étonnée, émue, émoustillé, fait sourire… Les autres protagonistes ne sont pas en reste. D’ailleurs Lachlan, le frère d’Alasdair promet une suite ravageuse pour les papillons dans le coeur.

Ma lecture a été délicieuse. Prenante avec son lot de rebondissements. Vonda Sinclair m’a conquise avec ses Highlanders. Le Guerrier sauvage a gagné une place particulière dans ma bibliothèque. J’ai eu un coup de coeur pour les deux amoureux, pour les épreuves traversées, pour la douceur, pour la brutalité, pour la plume, pour les descriptions, pour les personnages…

Ma note:
9/10

Informations:

  • Photo : © Shutterstock
  • Auteure: Vonda Sinclair
  • Traducteur : Claire ALLOUCH
  • Date de parution : 05/12/2014
  • Prix : 7.90 €
  • Nombre de pages : 480
  • Type : Poche
  • Edition : Milady Romance
  • Collection: Pemberley

Remerciements au LadiesClub et aux éditions Milady Romance pour la belle découverte et plus particulièrement Aurélia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *