[Avis][Lecture] Fruit Défendu, Tome 3 : Un Soupçon d’Indécence de Robyn Dehart

Synopsis:

« Une romance torride. Dehart a le don d’écrire des histoires aussi crédibles que séduisantes. » Publishers Weekly

Caroline a un talent incroyable pour les mathématiques. Elle espère le mettre à profit pour rafler une fortune dans les salles de jeux londoniennes. Hélas, les femmes sont bannies des cercles de jeu. Déguisée en jeune homme, Caroline tient enfin une occasion d’approcher celui dont elle est éprise. Le duc de Chanceworth ne semble même pas la remarquer, mais la jeune femme a décidé qu’elle n’épouserait personne d’autre que lui. Au grand jeu de la séduction, les paris sont ouverts.

fruit-defendu,-tome-3-un-soupcon-d-indecence-robyn-dehart

Mon avis:

Un soupçon d’indécence me tentait. J’ai bien aimé les précédents tome de la saga Fruit défendu de Robyn Dehart. La séduction est toujours là. L’auteure a su donner vie à une romance historique captivante. Les deux héros ont ce petit truc en plus qui les rend attachants.

D’un côté nous avons: Caroline Jellico, pupille du Duc de Chanceworth Monroe Grisham. Et de l’autre ce dernier surnommé Roe frère de Justin (le héros du second tome). La jeune femme déclare son amour à Roe qui l’envoie sur les roses. Ils se séparent pendant de longues années. Les jours passent mais les sentiments demeurent.

La demoiselle a son coeur qui bat toujours pour Roe. Peu importe s’il refuse de l’aimer. Elle a déjà succombé. Lui, a bien remarqué qu’elle avait grandi, la jeune fille est devenue une femme. Cette dernière n’hésite pas à se travestir en homme pour entrer dans un cercle de jeux et remporter des parties. L’occasion de revoir Justin nous est ainsi offerte. Les échanges entre les deux héros s’avèrent délicieux. Leur amour se devine dès le début. Les réticences viennent du Duc. Allant au delà des exigences de l’époque, Caroline avance vers son but d’offrir un foyer à des orphelines. Elle est courageuse,séduisante, avec un coeur énorme, intelligente, elle retourne la situation et cherche à gagner le coeur de Roe par tous les moyens… Les rôles s’inversent, ici, c’est l’homme qui fait le réticent. C’est assez drôle. Les caractères des deux entraînent des situations parfois chaudes comme la braise, parfois tendre, parfois comiques… Robyn Dehart dépeint la romance avec une plume fluide, très agréable.

Un soupçon d’indécence se savoure avec ses protagonistes sexy, sa romance courue d’avance et son intrigue. Je n’avais pas du tout vu venir les méchants du récit. Une lecture divertissante dans la lignée des autres volets de Fruit Défendu.

ps: Ce tome peut se lire indépendamment des autres.

Ma note:
7/10

Autres tomes:
Tome 1: Un soupçon de malice
Tome 2: Un soupçon de scandale

Informations:
Titre Vo: A Little Bit Scandalous (Forbidden Love, #3)
Auteure: Robyn Dehart
Traducteur : Suzy BORELLO
Date de parution : 05/12/2014
Editeur: Milady Romance
Collection: Pemberley
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 312

Remerciements à Aurélia de Milady Romance et au LadiesClub pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *