[Avis][Lecture] Fille des Cauchemars, Tome 1 : Anna à la Robe de Sang de Kendare Blake

Attention âme sensible fuyez! Fille des cauchemars est un vrai coup de coeur. Le tome 1 a su me prendre dans ses filets, je me suis retrouvée happer dans ma lecture avec un plaisir incroyable. Je me suis laissée aller à aimer Cas et Anna, à les suivre, à trembler, à frissonner, à sourire avec eux.

Synopsis:

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Fille des Cauchemars, Tome 1 - Anna à la Robe de Sang

Mon avis:

Anna à la Robe de Sang de Kendare Blake permet de découvrir l’univers du tueur de fantôme Cas. Le héros est charmeur, du haut de ses 17 ans il a du mal à se remettre de la mort de son père. Sa mère sorcière le soutient dans son travail. Il jongle entre les missions et les cours. J’ai pensé à Buffy, Supernatural et d’autres séries ou films en lisant les premiers chapitres. L’univers dépeint attire par son originalité, son ton, sa plume. Anna a une telle colère en elle qu’au départ, je me demandais ce que la jeune fille cachait de si terrible pour être dans un tel état. Petit à petit la situation s’éclaire. Le chasseur et la fantôme nous séduisent, nous font succomber à leurs attraits. Ils ne sont pas les seuls à être étonnants: Thomas, Morfran, Carmel réussissent eux aussi à retenir le lecteur.

Au fil des pages, je désirais savoir la fin, le pourquoi du comment, de ce que l’auteure réservait à Anna et Cas tout en ayant un pincement. Je n’ai pas eu envie de quitter tous les personnages. Et la dernière page n’a pas arrangé ce sentiment. L’atmosphère pèse, prend aux tripes, les morts sont sanglantes, violentes, dures et brutales. Les descriptions possèdent un tel sens du détail que la première apparition d’Anna, j’ai cru la voir à côté de moi. (Ne rigolez pas, c’est perturbant, presque glaçant surtout vu les événements…). Chaque chapitre réserve son lot de surprises. Rien n’est acquis. Tout le mystère demeure.  Si vous cherchez du glauque, du macabre bien écrit avec une romane étonnante, foncez! Vivement la suite pour ma part.

Ma note:
★ 9/10  ★
Coup de coeur

Informations:

  • Auteure: Kendare Blake
  • Titre Anglais : Anna, Book 1 : Anna Dressed in Blood
  • Traduit par: Victoria Duhamel
  • Sortie: 13 Novembre 2014
  • Editeur: Hachette
  • collection: Black Moon
  • A partir de 13 ans
  • 336 pages – 16.9 €
  • Thèmes: Fantômes, Horreur, Young Adult, Fantastique, Romance, Romance paranormale

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *