[Avis]La pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et cannelle par Linda Chapman

★Synopsis:★
La vie de Hannah est chamboulée depuis que sa mère s’est remariée. Elle a maintenant un nouveau papa et deux petites sœurs. Et ce n’est pas tout : la famille déménage dans une nouvelle ville pour que la mère de Hannah accomplisse son rêve et ouvre une pâtisserie. Les débuts à la boutique sont difficiles, et sa mère n’a bientôt plus le temps de s’occuper de Hannah comme avant. La fillette propose alors à sa mère de l’aider. Ses talents de pâtissière en herbe seront-ils remarqués par la clientèle ? Hannah arrivera-t-elle à s’habituer à sa nouvelle famille ? Et parviendra-t-elle à se faire des amis avant la rentrée ?

★Mon avis:★

La pâtisserie des meilleures amies, tome 1 : Miel et cannelle par Linda Chapman est un titre délicieux. vous voulez-vous un petit vent mignon? léger? sucré? Ce titre est pour vous. Hannah est une petite fille de 10 ans 3/4, avec une famille recomposée. Adorable, pleine de ressources, intelligente, maline, elle réserve son lot de surprises. Sa maturité risque d’en surprendre plus d’un. L’héroïne compare les personnalités de son entourage avec des pâtisseries. Originale et hors du commun, cette petite manie a le don d’apporter une touche décalée au récit. Elle décide d’aider sa mère à ouvrir une pâtisserie. Les aventures qui en découlent se dévorent en un rien de temps. Le ton est plaisant, il ravira aussi bien les petits que les grands.

La cuisine est au centre du récit. Les sujets abordés se servent à la perfection des recettes pour se développer comme l’adaptation à une nouvelle famille, les changements dans la vie, les amitiés et les notes d’amour. L’auteur parvient à donner vie à des personnages attachants. Les amoureux des gourmandises seront aux anges.

L’écriture de l’auteur Linda Chapman est comme un petit bonbon doux et pétillant. Il est parfait pour les enfants, simple, direct, efficace. Le style marque les esprits de lecteurs en herbe par ses teintes fraîches, drôles et sympathiques. Si votre enfant cherche une évasion toute craquante, les mots ici sont superbes et en fournissent une, magnifique. Les illustrations accompagnent à merveilles les chapitres.

A glisser dans toutes les mains de passionnés de lecture et de pâtisserie. Un petit baume pour le coeur idéal pour cocooner. Une découverte adorable, charmante qui ne demande qu’à faire sourire la part d’enfant dans chaque personne qui poussera les portes de son univers.

★ Merci aux éditions Le Livre de Poche pour cette découverte ★

la-pa%cc%82tisserie-des-meilleures-amies-tome-1-miel-et-cannelle

★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteur: Linda Chapman
Editions Le Livre de Poche
Dès 8 ans
192 pages
Date de parution: 21 septembre 2016
Prix: 5,90 euros

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *