[Avis][Film] Lucy de Luc Besson

Le dernier film avec Scarlett Johansson que j’ai vu m’avait laissé sur ma faim. Under The Skin ne m’avait pas transporté par sa performance. J’étais tentée par Lucy. Le dernier Besson avait su me séduire. Du coup, une avant-première de Lucy en sa présence, pourquoi pas?

Lucy - Affiche

Synopsis:
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Lucy - Photo Amr Waked, Morgan Freeman, Scarlett Johansson8

Mon avis:

Sous ses allures de Nikita, Lucy m’a surprise. Je suis restée divertie pendant toute la durée. Sans être un film culte, le plaisir des images, des échanges et la performance de Johansson s’apprécie. L’actrice séduisante en diable, colle parfaitement à son personnage. Elle a un je ne sais quoi d’électrique qui illumine les scènes. Peut-être que tout dépend de l’état d’esprit dans lequel le spectateur est quand il part dans une salle de cinéma. Pour ma part, ce jour là, Besson a assuré un travail intelligent, plaisant. L’action est au rendez-vous. L’idée d’une super-héroïne exploitant 100% de son cerveau contre 10% pour le reste de l’humanité se couche sur la pellicule avec force, appuyée par une bande originale réussie. Oui, les clins d’oeil peuvent hérisser, entre les films, les séries ou les manga. Oui, c’est imparfait. Oui, tout ne colle pas à la nano seconde. Les défauts s’effacent par moments par l’humour, la trame et les seconds rôles. Un petit bout de voyage original dans une salle obscure que j’ai dégusté avec un grand sourire pour ma part. Voilà ce qu’est Lucy.

Lucy a des capacités hors du commun filmée pour transporter son public. Sur moi, ça a fonctionné, à vous de voir si le dernier né de Besson vous fera de l’effet. 

Ma note:

  • 7/10

 

  • Informations:
  • Sortie: 6 août 2014
  • Réalisateur: Luc Besson
  • Genre: Science fiction , Action
  • Distributeur: EuropaCorp
  • Casting: Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Analeigh Tipton, Amr Waked, Claire Tran, Frederic Chau, Mason Lee, Min-sik Choi, Pilou Asbæk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *