[Avis][Film] Les pingouins de Madagascar

Vous avez apprécié les pingouins de Madagascar? Il reviennent dans leur propre aventure. Le spin-off de la saga donne la part belle aux animaux à plumes.

Synopsis:
Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Les Pingouins de Madagascar - Affiche

Mon avis:
Le charme du film repose en majorité sur son quatuor de mignonitudes avec Skipper, Ricco, Kowalski et Private. (les traductions respectives de Skipper et Private sont celles qui m’ont le plus marquées: Commandant, Soldat). Des caractères attachants, touchants, qui possèdent plus d’un tour dans leur sac, chacun des pingouins possède son joker pour retenir l’attention. Le méchant Dave n’est pas en reste. Il a un côté méchant proche du ridicule, qui le rend attendrissant. Les petits se régaleront des aventures abracadabrantes des pingouins.

A la base, je ne suis pas une fan inconditionnel de la saga Madagascar et là, j’avoue avoir eu un énorme sourire du début à la fin. Malgré les petits défauts des graphismes, notamment l’inégalité dans l’équipe du Vent du Nord, la magie opère. Les Pingouins de Madagascar signent une comédie à partager pour les fêtes de fin d’année, parfaite, drôle, tendre, un peu folle. Attention, vous risquez de sortir de la salle avec une énorme envie de manger des biscuits apéritifs au fromage.

Ma note:
8/10

Informations:
Date de sortie 17 décembre 2014
Durée: 1h33min
Titre Vo: The Penguins of Madagascar
Réalisateurs: Simon J. Smith, Eric Darnell
Voix Vo: Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights
Distributeur: Twentieth Century Fox France
Genre: Animation , Comédie , Famille
Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *