[Avis][Film] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson

Synopsis:

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbo est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Le Hobbit - la Bataille des Cinq Armées - Affiche

Mon avis:

La dernière aventure du Hobbit était épique. Magnifique, un vrai tourbillon d’émotions. Visuellement à tomber, les scènes de batailles sont étonnantes.
Le côté sombre entraîne dans un grand huit de sensation. Tous les morts apportent leur lot de larmes. Les têtes qui tombent se devinent aisément à mon humble avis. Ma mémoire de poisson rouge a totalement occulté le roman de Tolkien, j’avoue. En même temps, Peter Jackson s’en détache largement.
La fin donne envie de repartir vers de nouvelles contrées, de nouvelles batailles. Elle arrive un peu abrupte. L’action et les drames sont omniprésents. Ils happent toutes les questions qui pourraient voir le jour avec brio. Le cocktail entraîne le spectateur pendant plus de deux heures avec force. J’aurai un bémol sur le rendu de fond, les cinq armées laissent la place aux duels, trop peut-être, toutefois les images possèdent un charme indéniable. Certains moments offrent des purs instants de bonheur.
Au niveau du casting, Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne), Orlando Bloom (Legolas), Evangeline Lilly (Tauriel), Luke Evans (Bard l’Archer), Lee Pace (Thranduil), Hugo Weaving (Elrond) et Benedict Cumberbatch (Smaug) réussissent chacun à transmettre toute une palette d’émotion. Les silences entre Bilbo et Gandalf valent bien des discours, leurs échanges sont excellents, et laissent les émotions montés le long de la colonne. Les larmes ne quittent jamais vraiment les yeux. Petit plaisir de voir Luke Evans s’affirmait dans ce dernier volet.
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson possède une magie indétrônable pour faire voyager dans les Terres du milieu, Nains, Elfes et autres habitants prennent vie avec une facilité déconcertante.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées / Titre Vo: The Hobbit: The Battle of the Five Armies
  • Réalisateur: Peter Jackson
  • Sortie: en France le 10 décembre 2014
  • Distributeur: Warner Bros France
  • Genre: Action, Fantastique, Aventure
  • Casting: Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Richard Armitage (Thorin Écu-de-Chêne), Orlando Bloom (Legolas), Evangeline Lilly (Tauriel), Luke Evans (Bard l’Archer), Lee Pace (Thranduil), Hugo Weaving (Elrond) et Benedict Cumberbatch (Smaug).

Merci à Warner Bros France pour la projection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *