[Avis][Film] Colt 45 de Fabrice Du Welz

Synopsis:
Interdit aux moins de 12 ans
Armurier et instructeur de tir à la Police Nationale, Vincent Milès est expert en tir de combat. À seulement 25 ans, ses compétences sont enviées par les élites du monde entier mais dans la plus grande incompréhension de la part de ses collègues, Vincent refuse obstinément d’intégrer une brigade de terrain. Son destin bascule le jour où il fait la connaissance de Milo Cardena, un flic trouble, qui va l’entraîner dans une incontrôlable spirale de violence, plaçant Vincent au centre d’une série d’attaques à main armée, de meurtres et d’une féroce guerre des polices opposant son parrain, le commandant Chavez de la BRB, à son mentor, le commandant Denard de la BRI. Pris au piège d’une véritable poudrière, Vincent n’aura pas d’autre choix qu’embrasser son côté obscur pour survivre…

Colt 45 - Affiche

Mon avis:

Colt 45 propose de réunir un casting intéressant Gérard Lanvin, Joey Starr, Simon Abkarian et Jo Prestia. Les acteurs composent des grandes gueules. Le film confirme tout le talent de Yamanol Perset (j’ai été marquée par sa performance dans Le monde nous appartient) face à des fortes têtes, il réussit à tirer son épingle du jeu avec brio. Les rafales de tir se déchaînent entrainant au fond l’émotion. Les temps morts se noient dans un flot d’action. 

Fabrice Du Welz offre un thriller intéressant avec quelques défauts mais qui parvient à séduire. Du moins, pour ma part, j’ai été happé dans la spirale violente des héros. Le scénario présente des côtés tellement alambiqué qu’il semble vouloir mettre tellement de choses en avant qu’il perd son public et ses idées en route. Dommage.

Des points sont soulevés sans avoir d’explications. J’attendais des réponses, des pourquoi, du comment… Rien ou presque n’est venu. Du potentiel en barre avec une vision de l’envers du décor très originale, à découvrir pour ceux qui ne sont pas des bisounours. (Je préviens, c’est loin d’être une balade tendre et romantique pendant près d’une heure trente). 

Ma note:

7/10

Informations:

  • Date de sortie: 6 août 2014
  • Durée: 1h25min
  • Distributeur: Warner Bros
  • Réalisé par: Fabrice Du Welz
  • Avec: Gérard Lanvin, Joey Starr, Ymanol Perset
  • Genre: Thriller
  • Nationalité: Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *