[Avis][Adaptation] Hipótesis de Hernán Goldfrid

Hipótesis de Hernán Goldfrid m’a attirée pour son personnage principal: Ricardo Darin. L’acteur signe une prestation frôlant la perfection. Dans la peau du maître qui s’interroge sur la coupabilité de son élève, il est captivant. Le duel l’est moins. Il pêche un peu dans sa trame. Et pourtant la photographie captive le regard, l’attire et le séduit par instant d’une manière mi-figue mi-raisin. Pourquoi cette pensée? Tout simplement, j’ai eu le sentiment que Hernán Goldfrid désirait tellement soigner son esthétisme qu’il le noie dans son contraire à certains moments clés de l’histoire. Je me suis retrouvée entre deux chaises, appréciant tout en ayant un petit pincement.

Affiche Hipotesis

Synopsis:

Roberto Bermudez, spécialiste du droit pénal, est convaincu que l’un de ses meilleurs élèves est l’auteur d’un meurtre brutal qui a eu lieu à la Faculté de droit. Déterminé à découvrir la vérité sur ce crime, il se lance dans une enquête qui va peu à peu devenir une obsession.

Je crois que le point qui m’a le plus troublée, c’est la fascination que j’ai eu à suivre l’enquête alors que le coupable se devine comme un nez au milieu de la figure. Dommage dans un sens cette prévisibilité, ou alors j’ai eu un éclair de génie. (Je cherche… j’ai apprécié de ne pas me torturer les méninges ni me retourner les neurones pour une fois dans un policier, ça surprend). Ricardo Darin porte le film sur ses épaules, à tel point qu’il vampirise la pellicule étouffant presque l’élève (incarné par Alberto Ammann). Calu Rivero a des faux airs de Penelope Cruz ou c’est une illumination de mon cerveau? Le casting est inégal, pourtant le charme a opéré sur moi. Le suspens un peu limité, ne m’a pas plus perturbé que ça. J’ai pris plaisir à découvrir la multitude de détails fournis. L’intelligence des deux protagonistes se touche du doigt. Et je suis restée scotchée devant la fin. Je ne vous dirai rien, juste que j’étais scotchée par le côté… comment dire… étonnant? frappant? différent?

Hipótesis de Hernán Goldfrid possède un casting en mi-teinte mais le duel a un charme inégal qui peut surprendre. A voir pour son ensemble. Car au final, entre Ricardo Darin et le thriller, j’ai été captivée.

Note:

7/10

Informations:

Sortie: 12 février 2014/ Distributeur: Eurozoom / Genre: Thriller, Policier

A noter: Hipotesis est l’adaptation du roman de Diégo Paszkowski , Thèse sur un homicide publié en France par les éditions La dernière goutte.

Thèse sur un homicide de Diego Paszkowski

Je ne l’ai pas lu, je serai curieuse de le dévorer. Je le mets dans ma pile de lecture potentiel. Si l’un de vous l’a parcouru en long en large et en travers, je suis preneuse d’un avis. Merci.

Casting: Ricardo Darín, Alberto Ammann, Calu Rivero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *