[Avis] Zarafa de Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie

Zarafa est un voyage en famille. Le film d’animation séduira les petits et les grands en racontant l’histoire inspirée de l’arrivée de la première girafe en France. Zarafa, est un cadeau du Pacha d’Égypte au Roi de France Charles X en 1827, l’animal a su attirer l’attention du public. (pour les curieux le Jardin des Plantes retrace l’aventure peu banal de Zarafa).

Zarafa et Maki une amitié sans frontière

Pendant 1h18, nous suivons Maki le petit garçon qui se lie d’amitié avec Zarafa. Un jeune enfant plein de passion, il suivra son amie partout et tiendra toutes ses promesses pour lui sauver la vie. La narration fait penser à un conte. Le jeune public dès 6 ans appréciera de se plonger dans une aventure digne des contes et légendes qui peuplent leur rituel du coucher. La touche africaine apporte un dépaysement pour ce magnifique périple rempli d’actions, d’amour, d’amitié, de courage, de joie même s’il est teinté d’un voile de tristesse, Zarafa touche.

L’avis des Moopys est mitigé. La mini a un peu été perdue dans le conte, 3 ans c’est un petit jeune pour le style. Les dessins passionnent et émerveillent peu importe l’âge. Mon 5 ans a adoré tout en émettant un bémol sur la peine ressentie, les larmes ont coulé, le coeur est un peu serré. Malgré tout, Zarafa a tout d’une grande histoire délicate et attendrissante qui régale les yeux, les oreilles et l’âme.

Note::XO:9/10

A noter pour les 7 ans et plus, une exposition a lieu jusqu’au 30 avril 2012 au Jardin des Plantes. Elle narre la véritable histoire de la girafe Zarafa. Une jolie manière de prolonger l’aventure du film en famille.

Jardin des Plantes
rue Cuvier
75005 Paris 5ème
Tarifs
De 1€ à 3€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *