[Avis] You’re Next de Adam Wingard

Pour une fois, je vais vous parler d’un film d’épouvante. J’en regarde très très peu, j’ai passé ma phase frissons. You’re next est une très bonne surprise. Je ne pensais pas accrocher et pourtant je me suis retrouvée river à mon écran lover sur mon canapé. Ne cherchez pas des visages connus, pas de grosses têtes d’affiches dans le long métrage. J’ai surtout repéré la ravissante Sharni Vinson, vu dans des plusieurs séries (Cold Case affaires classées) ou des films comme Sexy Dance The Battle 3 ou Blue Crush 2. Et là, vous vous dites, que j’ai des goûts étranges dans mes visionnages, non, non pas du tout, juste éclectiques.

 

Synopsis:You're Next - Affiche

Interdit aux moins de 16 ans 

La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

You’re next nous met devant le massacre d’une famille bourgeoise. Quelle idée d’aller se perdre dans la campagne? Loin de tout, comme si rien n’arrivait d’effrayant dans le noir, surtout dans les films d’horreur. La raison du carnage a su retenir mon attention. La trame s’avère intelligente. L’hémoglobine coule à flots. L’ensemble a une construction captivante. Et j’avoue que je n’avais pas vu la seconde partie et l’explication arrivé. L’humour noire m’a séduite (je dois être dans une phase branchée dans cette catégorie d’humour). Les retournements sont imprévus, ils prennent au dépourvu, réussissent à scotcher l’attention et à coller des frissons dans la colonne. J’ai étonnement ri à quelques moments. Plus jamais, je n’oserai voir mon mixeur comme avant depuis ma séance You’re next.

Psst: les masques me font penser à Doubt un manga que j’aime beaucoup, sanglant, brillant, palpitant. Je vous conseille sa lecture pour les fans d’émotions fortes.

Note: 

8/10

Informations:

Sortie en DVD/Blu-Ray depuis le 8 janvier 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *