[Avis] Wonderland par Jennifer Hillier

★Synopsis:★
Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis.
Mais quand des employés du parc d’attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets.
Et qu’elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

★Mon avis:★
Wonderland cache sous sa couverture limite effrayante un récit qui plonge le lecteur dans une petite ville des Etats-Unis Seaside. Wonderland est un parc d’attraction, le nom se veut merveilleux, rêveur. Seulement, la magie s’est étiolée avec le temps. Les secrets enfermés dans ce lieu s’avèrent être un dédales de routes sombres.

L’histoire propose de suivre tout un panel de personnages, Jack Shaw le créateur de wonderlan, Nick Bishop qui a amélioré le pac, Bianca Bishop, Oscar Tréjo (Oz), Carl Weiss, Donnie Ambrose, le chef de la police Earl Schultz, Vanessa Castro, ses deux enfants: Ava, quatorze ans, et John-John, sept ans. L’héroïne est dans la police. Veuve depuis six mois d’un militaire, elle peine à se remettre de sa perte. Décidée à un nouveau départ, elle apostulé à un poste de chef-adjoint de la police de Seaside. Seulement, rien ne sera aussi calme que le laisserait penser la ville tranquille aux premiers abords. Les apparences sont trompeuses. La tempête fait rage dans l’ombre. Le corps mutilé d’un sans domicile fixe est découvert par Oz au pied de la Grande Roue. Tout s’enchaîne ensuite… Blake Dozier jeune employé disparait sur les lieux de l’accident. Quel mystère renferme Wonderland? Pourquoi certains habitants semblent fermer les yeux?

Au fil de l’enquête, d’autres disparitions se dévoilent. Comme celle, d’Aiden Cole, trois ans plus tôt. L’ex-flic Weiss chargé à l’époque du dossier, n’a pas poussé loin l’investigation. Les soucis se développent un peu plus au fil de la trame. Les rebondissements sont nombreux poussant à chaque fois Vanessa vers de nouveaux horizons. Quatre portraits de disparition se dessinent. Le soutien de Jerry Isaac devient bienvenu. L’enquête est complexe.

Wonderland renferme bien des qualités. Il possède une enquêtrice Vanessa Castro qui est une pépite à elle toute seule. La tranquillité recherchait par cette dernière n’est pas d’actualités. Le destin en a décidé autrement. La trame est magnifiquement servi par le style de son auteur. Jennifer Hillier signe un thriller palpitant, captivant. Il entraîne dans cette petite ville perdue qui a centré toute son économie sur ce parc d’attraction aux secrets inavouables. Les silences sur les disparitions prennent une tournure étonnante, j’ai presque fini par les comprendre. Presque. J’ai eu le sang glacé à de nombreuses reprises. D’ailleurs, préparez tout de suite un plaid, un mug de votre boisson chaude favorite avant de plonger dans la lecture du roman. Et vérifiez que rien ne peut vous déranger sous peine de sursauter, d’envoyer bouler et de crier si un bruit vous dérange. (On sent un peu le vécu non? rhaa j’étais tellement dedans que j’ai eu des frissons… ceux du genre que j’avais en lisant Stephen King dans ma chambre le soir, la nuit tombée, ceux qui vous transpercent et vous clouent dans l’attente de ce qui se produira sous vos yeux).

Tout le monde ou presque devient suspect. L’esprit tourne à plein régime. Il guette les indices, les ramifications, essaie de dénouer les ficelles. L’intrigue retourne complètement le cerveau. L’atmosphère créée par l’auteur y joue beaucoup. Elle accentue ce sentiment étrange, inquiétant, parfois déroutant, de ne pas savoir vraiment qui est bon ou mauvais. Qui a pu enlever toutes les disparus? Jennifer Hillier prend son temps pour dévoiler son meurtrier. Le coupable ne s’énonce pas d’un bloc, et c’est très agréable de suivre le parcours pour parvenir à le démasquer.

Au final, Wonderland renferme un thriller rempli de suspens, de frissons, de moments glaçants et de surprises. Une trame passionnante qui vous poussera loin dans les heures de la nuit, vous transportera dans une petite ville en suspectant tout le monde des actes énoncés. Laissez-vous prendre au jeu, laissez-vous happer par l’enquête portée par Vanessa Castro, vous devriez avec une belle rencontre au programme.wonderland-par-jennifer-hillier

★ Merci aux éditions Hugo Thriller pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9+/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteur: Jennifer Thillier
400 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 3 novembre 2016
Collection : Hugo Thriller
Prix: 19,95 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *