[Avis] Warren 13, l’oeil qui voit tout-Tania Del Rio, Will Staehle

Warren est un petit garçon particulier. Le genre de héros digne d’une aventure de Tim Burton se cache dans ce roman graphique plein de bonnes surprises.

☙Synopsis:☙
Voici Warren 13, garçon doté de magnifiques cheveux et d’une tête de… crapaud ! Dernier héritier d’un hôtel étrange, aux couloirs tortueux, plein de recoins cach

és et d’occupants délirants. Malheureusement, Warren est aussi le souffre-douleur de sa tante, la cruelle et énigmatique Annaconda. Cette furie en est sûre : le manoir cache l’Oeil-qui-voit-tout, un trésor aux incroyables pouvoirs. Et si elle disait vrai ? Et si Warren 13 était le seul capable de résoudre les énigmes menant à ce puissant objet magique ?

☙Mon avis:☙
Warren 13, l’oeil qui voit tout séduit d’entrée de jeu par sa superbe couverture. Cette dernière donne envie de plonger dans le récit qu’elle protège. Le charme demeure. Il augmente même. L’esthétisme dévoilé entraîne dans des chemins somptueux. Je suis tombée sous le charme complètement des illustrations et du récit. La mise en page attire le regard et le retient jusqu’à la dernière page. C’est un vrai plaisir de lire l’aventure de Warren 13, jeune homme à la tête de crapaud. Il a tendance à attiser la curiosité, l’hôtel dans lequel il vit appuie sur les côtés étonnants et hors du commun de son occupant. Si vous avez des enfants de 10 ans et plus amateurs de l’ambiance Burton, vous avez trouvé une belle perle. (Les plus grands aussi, il n’y a pas d’âges pour craquer et partir à la découverte d’un univers).

Le roman illustré se déploie sous les yeux de son lecteur avec une magie incroyable. Warren 13 embarque dans son sillage avec un dynamisme décalé, magnifiquement accompagné dans un ballet de mots et de dessins. L’étrange famille du héros trouve toujours le moyen de lui rendre la vie impossible avec en tête sa tante Annaconda. La trame du récit est simple, détaillé. L’intrigue séduit par touches. C’est comme si vous aviez Harry Potter, La Famille Adams, La Triste fin du petit enfant Huître qui se mêlait dans un cocktail délicieux.

Difficile de trop en dire sans dévoiler les ficelles qui sont contenues dans le roman. Sachez juste que les personnages sont attachants. Les routes s’avèrent intéressantes, terriblement gothiques et savoureuses de bout en bout. Tania del Rio signe une histoire palpitante sublimée par les traits de crayons de Will Staehle. Le cadre décrépi à souhaits laisse une belle part à l’imaginaire tout en lui ouvrant des portes étonnantes.

Au final, Warren 13 est une suprise sublime, originale, teintée de magie, d’aventures, de je ne sais quoi d’étincellants, de particulier et de douces frayeurs le tout porter par un visuel à tomber. Si vous avez des fans du genre dans votre entourage, c’est le cadeau parfait.

☙ Merci aux éditions GRAFITEEN et à Babelio pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟
Coup de coeur
https://media.giphy.com/media/mBGR6dwq9pJu0/giphy.gif
☙Informations:☙
de Will Staehle (Illustrations), Tania Del Rio (Avec la contribution de), Jacqueline Odin (Traduction)
224 pages
Editeur : Grafiteen
Date de parution: 5 octobre 2016
Collection : Warren 13
Prix: 14,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *