[Avis] Voodoo Bayou court métrage de Javier Gutierrez (2007)

Vous aimez l’univers de Tim Burton? Vous devriez apprécier celui du court métrage Voodoo Bayou de Javier Gutiérrez. Pour couronner le tout, les amateurs de Little Big Planet verront des ressemblances avec Sackboy.


Synospis: Par une nuit sombre, dans un coin perdu du bayou en Louisiane, un moustique est frappé par la foudre. Il se réfugie dans une cabane isolée. Surprenant une poupée vaudou bloquée par des broches, il la pique. L’objet prend soudain vie, réalisant que sa vie est utilisé à des faims maléfiques, la vaudou doll décide de fuir les lieux.

12 minutes pour se plonger dans un univers d’une qualité magnifique. Du scénario au graphisme, Voodoo Bayou a un nombre impressionnant de qualités. Les dessins sont séduisants à souhaits, Pixar et Dreamworks pourraient pâlir de l’animation maitrisée et agréable. Les jeux de lumières sont bien mis en valeur. L’intensité des émotions des personnages sont retransmises d’une manière à captiver le public. L’histoire rend le personnage attachant, la poupée vaudou est mignonne comme tout. J’adore son style. Elle me fait penser à The Pine Cushion Queen de Tim Burton. Le reine des épingles du receuil La triste fin d’un petit Enfant Huître et autres histoires. J’aime cet aspect un peu gothique, un peu étrange rempli des peurs enfantines avec une pointe de douceur malgré tout.

Life isn’t easy
For the Pin Cushion Queen
When she sits on her throne
Pins push through her spleen.

Les aventures sont entraînantes, jusqu’au bout je me suis demandée si le vilain docteur allait capturer son instrument, sa figurine tout triste. La musique accentue les événements. La bande originale de Barbera Rodrigo colle à l’ambiance angoissante. Elle donne l’impression de s’immerger dans la peau de la poupée. Le court métrage a réclamé plus de 2 ans de travail. Une animation horrifique pas vraiment horrible qui effraiera en douceur l’âme d’enfant qui est en chacun de nous. Si vous avez quelques minutes devant vous, foncez le visionner, frissons positifs garantis. Et méfiez vous des moustiques!!!!

Société de production: Ciberfilms

Année de production:2007
Directeur: Javier Gutiérrez
Producteur: Jacques Susan
Scénariste: Javier Gutierrez
Edition: Javier Gutierrez
Postprodución: Pablo del Moral
Animation: Rodrigo Arreche / Pablo del Moral / Miguel Gonzalez / Anette Muñoz / Alejandro Villalobos
Coloriste: Arreche Javier Gutierrez Rodrigo /
Directeur artistique: Javier Gutiérrez
Musique originale: Barbera Rodrigo
Design Audio: Ortega Emilio


Site officiel: http://www.voodoobayouworld.com/

Copyright: Ciberfilms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *