[Avis] Vive les vacances! par Enid Blyton

★Synopsis:★

Un recueil de vingt-six histoires de l’auteur du Club des Cinq à déguster sur la plage. Des châteaux de sable aux glaces enchantées, Enid Blyton nous fait voyager sous le soleil entre aventure, magie et légèreté.

★Mon avis:★

Le club des cinq, oh punaise, le coup de vieux, une de saga que j’ai dévoré quand j’avais l’âge de mon ainé, une dizaine d’année, vous savez, c’était le type de lecture que j’avais entre deux frissons et deux versions de contes de fées non censurées. J’ai retrouvé le style d’Enid Blyton comme une petite madeleine de Proust. Vous savez, ces écrits qui ont le bon goût de l’enfance? Ce recueil de vingt-six histoires en a une petite parcelle. Un voyage doux, magique, tendre et léger.

Au centre de chaque petit récit, les vacances entraînent dans des aventures avec des ficelles récurrentes, chaque instant de vie propose de rencontrer de nouveaux personnages, des enfants souvent… mais aussi des créatures magiques. L’ensemble forme un assemblage mignon, captivant, sans prise de tête, idéal pour se poser pour un jeune lecteur. Si vous avez comme moi des petits récalcitrants, les coupures peuvent apporter juste la touche nécessaire pour accrocher l’attention. Le côté fratrie a beaucoup fait sourire mon mini lecteur de 9 ans. Le style fluide, agréable, prenant l’a ravi.

Au final, Vive les Vacances! s’avère un recueil sympathique pour lire les doigts de pieds en éventail, sans trop s’acharner, juste pour s’évader morceaux par morceaux, pour sourire.

★ Merci aux éditions Hachette pour ce SP ★

Vive les Vacances ! Enid Blyton-s

★Ma note:★
★ 8/10 ★
★Informations:★
Vive les Vacances !
Par Enid Blyton
Traduit par : Luc Rigoureau
Date de parution : 29/06/2016
A partir de 8 ans
280 pages – 10.9 €

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *