[Avis] Viens me chercher par Catherine Mann

☙Synopsis:☙
Dans une autre existence, Mary Hannah était toxico et a tout perdu. Divorcée, elle se réfugie à Cooksburg, Tennessee, où elle aide son amie Lacey dans son refuge animalier ; sans reprendre goût à la vie. À peine s’est-elle autorisée une nuit torride cinq mois auparavant, dans les bras d’un homme qu’elle pensait ne jamais revoir. Mais le hasard malicieux lui joue un sacré tour : l’inconnu n’est autre qu’AJ Parker, un flic ténébreux du coin, avec qui on l’envoie en mission. Et c’est ainsi qu’ils sauvent une chienne, arrachée aux vapeurs toxiques d’un labo clandestin de méthamphétamine. Un homme meurtri par son passé, une femme minée par la culpabilité, et une pauvre bête qui n’a connu que la captivité ; à ces trois êtres maltraités par la vie, le destin offrira-t-il une seconde chance ?

☙Mon avis:☙
Catherine Mann présente une romance étonnante. J’ai été surprise par les premiers mots de Viens me chercher. Je ne m’attendais pas à découvrir le point de vue d’un animal en me lançant dans ma lecture. Ni à voir les héros par ses yeux, car un des personnages principaux du roman est une chienne: Holly. Le monde à travers elle a un côté original, décalé et magnifique. Il donne le ton de cette aventure qui ne sera pas commune.

Si vous voulez une romance douce, romantique, agréable, riche et complexe, vous avez trouvé le bon titre. J’ai été transportée du début à la fin par le récit de cette famille les McDaniel qui recueille les animaux errant et leur offre une seconde chance. Lacey McDaniel est veuve. Elle demande de l’aide à son amie Mary Hannah. Cette dernière est l’héroïne du tome. Mais la première a droit aussi à un somptueuse histoire d’amour. Car l’auteure ne laisse pas de côté ses protagonistes pour en mettre davantage un sur le devant de la scène. Ils sont tous très bien décrits, charmants et délicieux à découvrir. La séduction agit sur plusieurs points.

Mary Hannah est venue au ranch pour recoller les morceaux de sa vie. Elle est formée pour aider les chiens traumatisés. Sa route va croiser celle d’Holly. Aj est un policier qui vient travailler avec son cousin Wyatt. Une mission de sauvetage va réunir Mary H et AJ. Ce n’est pas la première fois qu’ils se trouvaient ensemble. Une nuit torride les avait déjà réunis. Aucun des deux n’a oublié les étincelles.

Et là, ils se retrouvent lier et embarquer dans une collaboration dangereuse face à des animaux effrayés, maltraités, usées. Mary Hannah désire éviter au maximum AJ. Personne ne doit connaître leur passion consommé. Mais les étincelles entre fusent. L’alchimie crépite et flamboie. Leur histoire met du temps à s’installer. Les facette de leur relation se dévoilent petit à petit. Catherine Mann utilise les animaux, leur parcours pour guérir pour appuyer sur le chemin à parcourir

Mary Hannah est déterminée à éviter AJ, car elle ne veut pas que quiconque sache qu’ils étaient ensemble. Même pour une seule nuit. Mais l’attraction entre eux est très forte. Si vous voulez des liens qui se tissent rapidement, passez votre chemin. Ici, c’est doux, lent, tranquille. Etapes par étapes, les héros baissent les barrières qu’ils ont érigé autour de leur coeur.

Holly est la pièce maîtresse qui est entre les deux héros. Elle les attache l’un à l’autre. La chienne n’a jamais connu de bonheur avant leur arrivée. Mary Hannah et AJ l’ont sauvé de son destin de chienne pondeuse de chiots. Sa maîtresse usait son corps pour revendre sa progéniture. Le ranch sera son nouveau foyer. Aux côtés de AJ obligé à participer à une formation de chien de sauvetage, elle l’aide à renouer avec la vie.

Au final, Viens me chercher est une romance qui offre la possibilité à des héros de remonter la pente. Les émotions sont à la fois douces et intenses. Si vous aimez les liens d’amitiés, les animaux, les coeurs blessés par la vie, vous rencontrerez deux destins qui se croisent: Mary et AJ mais aussi celui de Lacey et Wyatt. Le coeur accroche et se laisse aller à suivre une histoire avec des côtés magiques, remplis d’espoir et d’amour.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Titre VO : Rescue me
Auteure: Catherine Mann
éditions J’ai lu pour elle
Traduction : Elisabeth Luc
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 31/05/2017
Nombre de pages : 352
Format : Poche
Prix: 6,95 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *