[Avis] Un voisin si craquant de Léna Forestier

★Synopsis:★
Et si l’amour se trouvait de l’autre côté du palier ?

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Un voisin si craquant de Lena Forestier

★Mon avis:★
Un voisin si craquant de Léna Forestier me laisse sur une note mitigée. L’auteure a un style que j’ai apprécié, très agréable à lire, fluide, frais à suivre. Le soucis repose plus sur le fond. Je m’attendais à une romance pure et dure. Et j’ai un peu manqué de ce petit soupçon superbe de tendresse, de passion. Les différentes parties de l’histoire se déguste. Il est dommage que les parties soient inégales. Les personnages ont ce charme qui les rendent attachants. L’envie de connaître la fin, si ils seront tous les deux ensembles poussent à continuer le lecture, à s’accrocher.

Armelle et Maxence sont très différents. Autant elle j’ai apprécié les nuances que le héros me donne l’impression d’être restée un peu sur la touche. Ils sont décrits avec une profondeur qui donne un aperçu du passé de chacun, des choix et des conséquences. Leur romance a un petit côté désuet, un peu décalé, qui s’étend sur plusieurs années, pas inintéressante mais pas des plus délicieuse. Juste entre deux, une lecture douce, sans grands frissons pour se caler avant de partir à l’aventure.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★
Auteure: Léna Forestier
Editions Harlequin
396 pages
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Littérature sentimentale, Romance Contemporaine, Famille, Relation entre voisins

A propos de l’auteur :
Vivre, c’est choisir, et choisir, c’est renoncer. N’emprunter qu’un passage, quand dix s’ouvrent simultanément et qu’on voudrait les prendre tous… Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie… mais romancière et nouvelliste, parce qu’écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d’habiter tous les lieux de la Terre et d’être quelqu’un de différent à chaque histoire.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

2 commentaires sur “[Avis] Un voisin si craquant de Léna Forestier

  1. Bonjour, merci pour ce retour de lecture ! « Un voisin si craquant », n’est pas, en effet, une romance pure et dure, mais plutôt un roman féminin qui dresse un portrait de femme à travers sa relation avec un homme, relation chaotique, mais qui offre également un panorama plus large sur sa vie, ses espoirs et ses difficultés d’être aussi.
    Léna Forestier

    1. Bonjour Léna,
      Je pense que j’attendais sincèrement une romance du début à la fin d’où ma petite déception. Il n’empêche qu’Armelle est un trésor. J’ai apprécié de suivre son portrait. Elle a réussi à me séduire du début à la fin. Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *