[Avis] Un parfait arrangement- Julia London

Critique: Un parfait arrangement

Un parfait arrangement est typiquement la romance douce, tendre et irrésistible pour passer un moment de détente avec des étincelles au rendez-vous en Ecosse. Si vous aimez les Highlanders, vous en croiserez un craquant au possible.

☙Synopsis:☙

Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s’invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe… Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Écossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive. Inoffensive ? C’est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d’autres avant elle…

☙Mon avis:☙

J’avais envie de sourire, envie de chasser les nuages. Le pari est réussi avec ce Julia London. J’ai eu un énorme sentiment agréable en suivant le contrat un peu fou de l’héroïne Sloane. Après une déception amoureuse, plaquée à quelques jours de son mariage, elle part se perdre dans un village écossais, Gairlach, loin de tout. Le seul point d’accès à la civilisation se trouve dans un bar tenu par un Highlander au charme rugueux.

Tentant d’échapper à son trio de copines, la jeune femme prend la décision de faire croire que son coeur est de nouveau pris. Seulement pour réussir sa mission, elle a besoin d’un petit ami. Son Jamie Fraser à elle. Et qui choisit-elle pour tenir le rôle? L’Highlander tenancier de pub. Les étincelles ne sont jamais loin. Dès le début, l’alchimie est présente. L’attirance pousse doucement mais sûrement les deux héros dans les bras l’un de l’autre. Un contrat pour quelques jours, chacun y trouve son compte. Mais l’amour s’en mêle.

 

L’Outlander cache sous ses airs parfois brusques, parfois strictes, une partie sexy en souhait. Un fantasme sur pieds qui ne manque pas de piquants. Il sait se montrer acerbe, doux, tendre, protecteur, caustique, charmeur, drôle ou étonnant. Un mélange savoureux et très sympathique se dévoile peu à peu. La trame se passe en quelques jours. Malgré le laps de temps assez court, l’intensité des sentiments est là. Elle frappe et marque des points. La comédie du couple se dessine en une relation amoureuse qui n’est peut-être pas si bidon. Et si les Sloanet et Galen n’étaient pas si incompatibles que les apparences le laissent croire?

Julia London signe un roman drôle, léger, frais et adorable. Il donne envie de tourner les pages, de regarder loin devant soi et d’apprécier les petites choses et les bonheurs qui se croisent sur notre route. Même les traits les plus saugrenus se teintent d’un petit je ne sais quoi d’attendrissant, comme toutes les références aux films ou aux séries comme Outlander, Sex and the City et bien d’autres. J’ai eu des immenses sourires en lisant le récit.

☙Conclusion:☙

Pas de vraie intrigue, pas de vrai rebondissement, pas de vrai soucis, juste une romance sans prise de tête, une romance qui donne envie de rester un peu plus dans les terres d’Ecosse. Malgré les petits bémols, la séduction agit. L’écriture entraîne dans une histoire mignonne, une qui fait du bien et rebooste le moral. Dommage que la fin soit rapide et que certains points font presque hausser les sourcils. Car le dépaysement avec ce Jamie est un petit régal dans son genre.

☙ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Julia London
Traduction : Véronique Fourneaux
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 12/07/2017
Nombre de pages : 256
Editions J’ai lu Pour elle
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *