[Avis] Un mariage pour de vrai – Jill Shalvis

Jill Shalvis, le petit bonbon de la roman a encore frappé.

☙Synopsis:☙
En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais… de loin. Et voilà que, soudain, c’est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu’il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s’agit que de faire semblant : West a besoin d’une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n’est pas contre, seulement… tout au fond d’elle, elle craint de ne pas pouvoir s’en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu’elle espère l’approcher… Roman réédité

☙Mon avis:☙

Jill Shalvis est synonyme de bonheur en barre chez moi. A chacun de ses écrits, un sourire s’installe et reste planter dans un coin. Jamais très loin de la surface, la romance se teinte de moments doux, sympathiques et plaisants à souhaits. Un mariage pour de vrai propose un joli moment d’évasion. Sans être le meilleur de l’auteur, il a ce petit je ne sais quoi de magique.

Lila Mills est une jeune femme de 26 ans. Orpheline, sa tante Jennie l’a élevée depuis ses 6 ans, rien n’a ébranlé sa foie en l’amour. L’héroïne a tout pour faire craquer, charmante, adorable, travailleuse, mignonne, intelligente, douce, gentille comme un coeur. C’est un véritable amour. L’envie de la voir trouver chaussure à son pied tenaille rapidement le lecteur. Quand l’un de ses clients favoris Colin lui propose un étrange marché tout bascule.
La comédie des amoureurs se transforme peu à peu en un ballet sensuel, torride et explosif. Colin est un homme buté, décidé, sexy en diable. Il succombe à son attraction pour la jeune femme. Tout en tentant de conserver son coeur loin des sentiments qu’elle fait naître en lui. Des émotions le submergent, le tenaillent et le titillent. Lila cède sur tous les plans à son désir face à ce faux fiancé, captivant, séduisant et à croquer. Son corps comme son âme se fendillent à son contact. La conquête ne sera pas facile.

Colin West ingénieur en micro robotique n’a pas de temps à perdre avec l’amour. Tout son temps libre passe dans son travail. Seulement, sa mère et ses tantes lui collent des bâtons dans les roues en essayant de lui trouver une femme. Il décide de leur couper l’herbe sous le pied avec l’aide de Lila. Il n’avait pas du tout prévu de tomber amoureux. Son passé laisse dévoiler des blessures. L’attachement se réalise pas à pas. Les deux héros sont attendrissants, divertissants et adorables chacun dans leur style.

La magie de Jill Shalvis agit une fois de plus. Le charme opère. Toute en nuance, un peu plus de détails auraient donné lieu à un coup de foudre. L’humour, les échanges, les joutes, les scènes torrides se mêlent néanmoins dans un ballet des plus agréables. Des sourires naissent. Des pincements se produisent face aux situations comiques voir hilarantes. Une romance mignonne sans vrais problèmes, qui offre une détente parfaite pour l’été.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

☙Informations:☙
Auteure: Jill Shalvis
Editions Harlequin
Format ebook
Genre : Sentimental
Collection E-lit
Date de parution: 1 juillet 2017
160 pages – EAN 9782280388009
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *