[Avis] Un été pas comme les autres- Elodie Nowodazkij

Critique romance: Un été pas comme les autres- Elodie Nowodazkij

Une petite romance toute douce, toute fraîche, idéale pour l’été, idéale pour un brin de tendresse sous le signe de la danse.

☙Synopsis:☙

Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami.
Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte.

Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation…

Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie…

Juste le temps d’un été.
Un été pas comme les autres.

☙Mon avis:☙
Rhaaa, tout d’abord, je dois vous dire que je suis ressortie un poil frustrée de ma lecture, d’où le coup de coeur manqué. Car je ne pensais pas du tout que c’était une saga avant de me lancer dans l’aventure de Emilia et Nick. J’aurai peut-être du regarder pour ne pas frôler l’envie de balancer mon roman par la fenêtre arrivée à la fin. Non pas que le récit est mauvais non, loin de là, au contraire, il est presque trop parfait, presque trop touchant, presque trop bien pour une romance jeunesse. Non, le bémol est que je n’ai aucune idée de quand sortira le prochain et l’envie de connaître la suite des péripéties des deux héros me serre le coeur. Je suis tombée sous le charme des deux amoureux.

Comment pouvais-je résister? Les émois amoureux mêlées à la danse, l’auteure les dépeint à merveille. Les deux héros s’entraînent pour devenir brillant dans leur passion. Ils sont liés depuis des années par le frère d’Emilia: Roberto. Cette dernière est une limite interdite. Seulement l’attirance crépite depuis des mois. Elle est là, tapie dans un coin, remuant et titillant Nick.

Elodie Nowodazkij signe une romance touchante parfaite pour un public entre 13 et 18 ans. Un joli prémisse à l’amour se dessine sur le papier. Emilia et Nick emportent dans leur histoire avec une pointe douce amère. Le ton est frais, fluide, simple et direct. Il se pare d’un côté charmant assez désarmant. Les pages se tournent avec un grand sourire ou parfois des pincements selon les descriptions offertes.

L’alchimie entre Emilia et Nick est palpable. Elle grandit au fil des chapitres.

Elle s’envole dans une relation qui entraîne dans son sillage de nombreuses révélations. Un amour d’été innocent, du moins, c’est que Nick voudrait croire. Mais les sentiments ne se décident pas toujours. Même si les mises en garde de Roberto freinent un peu l’évolution. Le désir flamboie tellement qu’il brûle les ailes des deux parties. J’ai aimé voir les peurs des deux amis face à leurs émotions naissantes. J’ai aimé le traitement de cette amitié qui part de plus en plus dans des approches amoureux. Emilia et Nick tentent de résister.

Emilia le temps d’un été verra toute sa vie retournée.

Un amour, un secret, bien des chemins s’ouvrent et se ferment. Son coeur sera mis à rude épreuve. Le voile sur les parents biologiques de l’héroïne se lève non sans prix à payer. Les révélations sont savoureuses à découvrir. L’auteure les décrit avec justesse, douceur, et une certaine tendresse retenue pour ses protagonistes. En particulier, la jeune danseuse de seize ans, cependant, elle n’oublie pas son héros. Tous les deux touchent et marquent l’esprit chacun à leur manière. Ils mènent dans un sens des combats et la lueur d’espoir apportée par leur lien adoucit les événements du quotidien.

L’intrigue mêle habillement plusieurs sujets, l’amour n’est pas tout.

La romance laisse sa place à une quête de personnalité, d’origine, à un désir de mener ses propres choix qui séduit. Les lecteurs devraient y trouver un écho à un instant t de leur vie. Il est dommage que des morceaux restent survolés. La séduction s’en ressent amoindrie, retenue. Le format se lit rapidement, assez court, il est comme une promesse d’une intensité grandissante. Un tome accrocheur pour mettre l’eau à la bouche, il joue la tentation. Je suis ressortie du récit avec une envie furieuse de rester aux côtés d’Emilia et Nick.

☙ Merci aux Editions Dreamland pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Saga: Nick & Em tome 1
Traduit par Edith Girval |
199 pages |
Editions Dreamland
Sortie : 21 Juin 2017
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *