[Avis] Un Amour Sans Fin de Kendra Leigh Castle

★Synopsis:★
Sam vient de passer dix années à New York. Hélas, le fiasco qu’est devenue sa vie d’artiste ne lui offre d’autre choix que revenir à Harvest Cove, chez son hippie de mère. Elle aussi excentrique et rebelle, Sam était moquée et exclue de la bande d’adolescents de la ville, qui tous la trouvait « bizarre ». Tous sauf Jake, le seul à avoir décelé son talent et à l’avoir comprise. Jake, qu’elle aimait en secret. Mais, lorsqu’inexplicablement il l’avait humiliée devant la bande, profondément meurtrie, elle avait fui. À peine arrivée, elle découvre avec stupeur dans le jardin familial celui qui lui a autrefois brisé le cœur…

 

harvest-cove-tome-1-for-the-longest-time-Kendra Leigh Castle
★Mon avis:★

Samantha a laissé derrière elle sa petite ville d’Harvest Cove en pensant ne jamais y revenir. Le destin en a décidé autrement. Dix ans ont passé depuis son départ. Dix ans que son coeur a été brisé. La famille Henry passe pour les excentriques. Tous les membres se remarquent, sauf la grande soeur de l’héroïne qui semble vouloir se fondre dans la masse. Ce qui n’est pas du tout le cas de notre personnage principal. Depuis toujours, elle sort de l’ordinaire entre son look, son caractère, ses cheveux… Difficile de s’adapter dans une petite communauté quand les critères vestimentaires sont plus proches du gothique et du côté sorcier que du gentil petit adolescent. Derrière la façade, l’héroïne cachait une âme d’artiste. Comme tous les jeunes gens, son coeur a fondu pour quelqu’un. Cette personne ne lui pas franchement épargné le coeur. Revenir sur le lieu du crime n’est pas une des meilleures réjouissances que la jeune femme pouvait espérer.

Et qui notre Sam rencontre dès sa première journée? Je vous le donne en mille, celui qui lui a brisé le coeur, Jack. L’ancien jeune homme populaire, sexy en diable est devenu un séduisant vétérinaire. Les retrouvailles sont habilement présentés. Un petit fauteur de trouble joue les Cupidons. Un chaton noir chétif répondant au prénom Loki (j’adore le choix du patronyme, je le valide à 100% le frère de Thor, je signe direct) sera le messager improbable pour rapprocher ses deux êtres. Le soucis, la rancoeur de l’humiliation et du rejet de Jake sont toujours présents dans la mémoire de Sam. Loin d’avoir oublié, elle a du mal à réagir face à cette attirance qui revient, à cette alchimie qui refait surface. Les blessures du passé sont difficiles à oublier. Jake saura-t-il apprivoiser Sam? Sera-t-il franchir les barrières posées par la belle jeune femme?

Un amour sans fin s’avère être une romance toute douce, tendre, prévisible dans un sens. Pourtant, le charme a opéré. Il a su me tenir en haleine tout le long. J’ai dévoré le roman quasiment d’une traite. J’ai adoré les personnages secondaires avec en tête, la patronne de la galerie Zoé et le meilleur ami de Jake: Shane. J’ai rigolé aux clins d’oeil à Game of Thrones.

A travers un fond tout mignon, l’auteure pose un récit sur les secondes chances, sur les rédemptions et sur le pardon. Adolescents, les sentiments sont parfois bien complexes. Les relations n’aident pas forcément à les exprimer à leur juste valeur. Les méprises, les non-dits, les trahisons profitent de cette période pour sortir les griffes. Le clan d’amis de Jake a eu le don de m’énerver. Comme le héros, par moments, il est amoureux fou de Sam depuis plus de dix ans, seulement le regard des autres comptait trop… Les années lui apporte une autre chance à lui de la saisir. Les mentalités du lycée doivent demeurer derrière eux. Chaque protagoniste a grandi. Le regard change avec l’expérience et le recul.

Au final, Kendra Leigh Castle signe un récit tout en douceur, mignonne, sans grand rebondissement, souvent prévisible, néanmoins, il propose un panel de personnages attachants. J’ai eu un coup de coeur pour Sam incomprise car ne se collant pas dans le moule, elle est superbe. Un Amour sans fin démontre que parfois il faut écouter son coeur, se laisser aller et s’offrir une seconde chance.

★ Merci aux éditions J’ai Lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Auteure: Kendra Leigh Castle
Titre Vo: For the Longest Time
Série Harvest Cove (4 livres)
Tome 1/4
Editions J’ai Lu pour Elle
Collection : Promesses
Genre : Contemporain
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 01/06/2016
320 pages
Prix:
Disponible en numérique: Oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *