[Avis] Tucker & Dale fightent le mal

Tucker & Dale fightent le mal offre dès les première images un fond rempli de clichés: deux hommes dont l’apparence laisse supposer que c’est des abominables monstres et une bande de jeunes partant camper. Son lot de créatures mignonnes avec une forte poitrine, des blondes, des sportifs, des lunetteux, un assortiment ravissants de charmants héros partant au devant du danger suite à des quiproquos multiples. Le film renverse les rôles: les deux bourrus s’avèrent être des bons hommes adorables un peu niais et les amis de vrais psychopathes. Seulement voilà le look montagnard avec une fourche n’aide pas à passer pour un être aux actes inoffensifs…

La rencontre des deux camps est délirante. Eli Craig se sert des tous les points des comédies horrifiques pour les présenter à sa sauce. De nombreux décalages dans les pensées prêtent à sourire. Les idées des gentils vs les méchants, les deux bricoleurs Tucker et Dale face aux jeunes. Les deux amis ne recherchent qu’un hâvre de paix, une maison délabrée, manie la tronçonneuse comme si de rien n’était. La bande imagine qu’on leur en veut, alors que Dale se bat contre un essaim d’abeilles. Les situations sont cocasses et promettent des instants tordants. J’ai été surprise de la tournure inattendue du scénario, drôle à souhait. Sans oublier des petits faux raccords qui devraient plaire aux amateurs de « je trouve l’erreur » comme le bain une jeune fille sort de manière précipitée dévêtue et se retrouve habillée en un clin d’oeil.

Tucker & Dale fightent le mal est plaisant, original mais pas inoubliable. L’ensemble tient énormément sur les épaules des 2 protagonistes principaux: Tyler Labine et Alan Tudyk. Le côté mélange des genres: Dale & Tucker les ours sont des petits anges et les jeunes des barges finis détonnent. La fin arrache un sourire tellement le filon est alambiqué. Les fans de parodies horrifiques bourrées d’humour seront aux anges. Les âmes sensibles auront des surprises.

3Moop raisons de voir Tucker & Dale:
Le duo Tyler Labine et Alan Tudyk
Un moment drôle entre amis
Des meurtres parodiques désopilants

3Moop raisons de fuir Tucker & Dale
Parodie hilarante avec des invraissemblances
Meurtres assez surprenants
La fin

Note: :) 6/10

Club 300 approuvé.

1 commentaire sur “[Avis] Tucker & Dale fightent le mal

  1. Bonjour,

    Le partenaire du site Celluloidz, FilmoTV organisent un grand jeu concours sur sa page Facebook vous permettant de remporter 5 places de cinéma valables pour 2 personnes pour découvrir le film sur grand écran, ainsi que des goodies à l’effigie du film. Pour participer : http://www.jouerconcours.com/jeux-concours/loisirs-decouverte/places-de-cinema/5853-jeu-concours-tucker-dale-fightent-le-mal-gagnez-des-places-de-cinema

    Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *