[Avis] Tout contre toi par Courtney Cole

★Synopsis:★
Ancien vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Or, sa mission passée n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui pourrait bien bouleverser son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?

★Mon avis:★

Courtney Cole signe avec Tout contre toi une romance captivante. Une magnifique histoire sur les drames qui ponctuent la vie et l’amour qui peut les teinter de nuances entre le noir et blanc. Deux héros brisés, deux héros qui ont chacun des blessures et raté les marches. Peu à peu, ils se reconstruisent. A leur manière, Madison et Gabriel semblent être la bouée de l’autre, la lumière dans les ténèbres de l’autre.

Les liens qui se tissent entre les deux protagonistes donnent vie à une romance magique. Même si j’avoue que mon coeur a eu du mal avec les enchevêtrements de malheurs. Un peu trop pour pouvoir se poser et souffler. A croire que Maddy et Gab ont coché les pires cases pour avancer.

Car de nombreuses épreuves jalonnent le chemin de nos deux amoureux. Rien n’est simple ou tout blanc. Les palettes de couleurs se dévoilent, intenses, brutales parfois. Les erreurs du passé se paient, doivent s’assumer et se surmonter. Les démons demeurent là dans l’ombre, le récit les montre du doigt, les énonce et les transpose avec des mots touchants. Maddy et Gabriel sont liés dans une romance poignante, émouvante, sincère, forte, brillante. Les larmes sont là. Les pincements aussi.

Maddison est une héroïne captivante, patiente, adorable, elle ouvre les bras à Gabriel sans hésiter. Les parcours fendant l’âme. Les zones de noirceur du héros chamboulent et déchirent. Ensemble, les deux jeunes gens trouvent la paix. Chacun apporte le soutien, l’amour, l’affection qui permet d’oublier et d’avancer à l’autre. L’auteur parvient à décrire avec une netteté saisissante les TSPT (troubles de stress post traumatiques) dont est souffre Gabriel. Son histoire est dure, difficile à supporter. Attention, préparez les mouchoirs. Le roman leur donne une grande place. La route vers le bonheur sera complexe, intense. La ligne droite est absente du récit, les chemins sinueux eux sont omniprésents. Et les rebondissements dramatiques augmentent le côté brute des choses.

Courtney Cole a un style fluide qui décrit les parties sombres avec talent comme les étincelles de joie. La vie est un échantillon de joie et de tristesse, Tout contre toi le démontre à la perfection. Le coeur se sert plusieurs fois. Au final, Tout contre toi s’est avérée un amour intense avec deux héros très attachants qui emportent dans leur romance avec brio. J’ai fondu comme une madeleine. 

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★tout-contre-toi-par-courtney-cole

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Série: Beautifully Broken (4 livres)
Titre original : If you leave
Auteur: Courtney Cole
Traduction : Charline McGregor
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : Romance contemporaine, Sensualité
Date de parution : 19/10/2016
Nombre de pages : 416
Prix: 13,90 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *