[Avis] Total Recall Mémoires Programmées (Total Recall)

Synopsis: Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Attention, je préviens de suite, Total Recall mémoires programmées n’est pas une déception pour moi. Loin de là, oublions 5 minutes le statut de remake du film des années 90 de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger et passons sur l’adaptation du roman de P.K. Dick voulez-vous. Car, aucun des deux films ne le respectent à fond et collent avec sa fin. La nouvelle mouture fait un joli clin d’oeil à son ainé avec la femme aux trois seins. Mais s’en éloigne sur divers points. Un peu de détachement, un peu d’aventures, et installez vous pour vous divertir. Pour ma part, j’ai apprécié les performances du trio Colin Farrell, Kate Beckinsale (Underworld) et Jessica Biel (7 à la maison).

 Len Wiseman pose un décor bluffant, les détails sont minutieux. C’est un délice de découvrir la ville, les dédales des rues. Plusieurs aspects m’ont remis Blade Runner en tête, j’ai retrouvé cette magie, cette pluie que je trouve somptueuse pour un film de science-fiction. Le petit bémol est dans la trame du rêve, le voile est rapidement levé. Mais l’action coupe le souffle. J’ai passé un très agréable moment divertissant, en laissent ma cervelle au vestiaire, en profitant des images et du casting. Un petit plaisir coupable à rajouter dans ma liste. 

 Total Recall mémoires programmées détonne, il apporte son lot de scènes d’action. Les minutes en plus dans la version longue offre une toute autre version du film, elle apporte quelques explications.
Note: 8/10 
Sortie: disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 21 décembre 2012/ Distributeur: Sony Pictures Vidéo/ Genre: Science fiction , Action , Aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *