[Avis] Tome 1 De si doux mensonges de Kate Noble

★Synopsis:★
Ned, comte d’Ashby, n’a aucune inquiétude face à Turner, son secrétaire et ami, qui l’a mis au défi de séduire une dame en se glissant dans la peau d’un simple roturier. À l’occasion d’un voyage d’affaires, ils se rendront dans le Leicestershire où personne ne le connaît ; là ils échangeront leurs rôles, et Turner ne pourra que constater le pouvoir de son charme irrésistible !
Ce que Ned ignore, c’est que Phoebe Baker, sur laquelle il va jeter son dévolu, le hait sans l’avoir jamais rencontré parce qu’elle le juge responsable de ses déboires financiers. Et qu’elle a juré de se venger.
Quiproquos, mensonges et jeux d’orgueil… L’amour sortira-t-il vainqueur de ce dangereux méli-mélo ?

★Mon avis:★
Kate Noble signe une romance historique qui a su me ravir malgré quelques parties qui me laissent un petit sentiment mitigé. Phoebe Baker a des raisons de mépriser le comte de Ashby. A ses yeux, il est le coupable qui a participé à sa déchéance. Adieu la fortune, adieu sa position, l’héroïne a du devenir gouvernante. Elle ignore que Ashby a décidé d’échanger sa place avec son ami/secrétaire John Turner. Ned a perdu un pari, il a du inverser les rôles et se retrouve dans la peau d’un autre. Les circonstances le pousseront dans les bras de Phoebe. Car les deux amis maintiennent chacun une position. L’un croit qu’un titre fait tomber les femmes, l’autre que seuls les liens de chair les intéressent ou le mariage. Les apparences sont trompeuses. De si doux mensonges dépeints les privilèges des Lords avec passion.

Phoebe attire le regard, elle possède ce don de rendre le monde plus joyeux, d’avoir de l’empathie pour tous ceux qui la côtoient même ceux qui ne le méritent pas. L’héroïne est fascinante. Sous la surface ce cache un coeur en or. J’ai été émerveillée, émue par ses aventures et ses déboires. Malgré les actes perfides, la méchanceté des autres envers sa personne, la jeune femme garde le sourire. C’est un rayon de soleil d’espoir à elle toute seule.

Ned est à son opposé, plus sombre, sûr de lui. Il a ses secrets. Il est né Comte et n’a jamais connu autre chose, le héros se complet dans ses privilèges. Les rôles inversés vont lui offrir un autre regard sur la vie. Pour conquérir la belle qui a volé son coeur, il devra changer, se rendre compte des différences.

 

Au final, Kate Noble possède un style prenant, une écriture plaisante, addictive. Le charme agit, pas toujours de manière égale, mais il est là, persistant. L’attachement pour les protagonistes augmentent au fil des pages.

De si doux mensonges de Kate Noble

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Titre vo: The Game and the Governess (Winner Takes All #1)
DE SI DOUX MENSONGES
Auteure: Kate Noble
Traduction : Florence Dolisi
Editions J’ai Lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 13 juillet 2016
Nombre de pages : 416

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *