[Avis] Talons aiguilles & Coups de théâtre – Jane Graves

Critique roman: Talons aiguilles & Coups de théâtre- Jane Graves

☙Synopsis:☙

En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur superbe pavillon de banlieue et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée de céder sa voiture à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, pour rembourser ses dettes et d’échanger ses séances de shopping contre un job. Même si Darcy est une femme de la haute, John Stark accepte de l’engager pour l’aider temporairement. Ce qu’il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu’elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s’attirent ?

☙Mon avis:☙Jane Graves pose une romance surprenante. Aux premiers abords, Darcy semble être une femme pourrie gâtée, superficielle. Mais sous la surface, du haut de sa quarantaine, se cache une savoureuse héroïne. Sans signe préalable, son marie la quitte, vendant tous leurs biens, la laissant à la rue avec son chien pour seul compagnon. Adieu le train de vie très élevé dont elle est habituée depuis des années, bonjour le retour chez papa et maman, la tête basse sans emploi, sans revenus. Le destin place sur son chemin John Stark, un recouvreur de dettes… Les premiers contacts sont remplis d’étincelles.

Les mots échangés sont explosifs. Les prémices d’un bouleversement pour les deux p

arties se dessine. Darcy se retrouve à travailler pour John. Leur vie va se bousculer pour le meilleur et pour le pire. L’héroïne a été élevée par sa mère pour épouser un riche mari, servir de trophée. Au contact de John, elle découvre un autre monde. J’ai adoré les répliques et la dynamique instaurée dans le couple. Un vrai régal de suivre les pings-pongs des deux adultes. Et pour une fois, pas de protagonistes de moins de 30 ans, riches à millions ou sans soucis, chacun a un vécu, ça chance et c’est top.

Les chapitres s’enchaînent à une vitesse folle. L’ennui est absent. Le plaisir d’être aux cotés de Darcy et John s’installe pour ne plus partir. Ils ont des qualités et des défauts qui les rendent attachants. Jane Graves pousse à regarder sous la surface, sous les préjugés et les apparences trompeuses. Darcy semble horripilante au possible, mais une fois les couches enlevées, elle est adorable. C’est fascinant de voir son combat avec sa conscience, ses croyances et son évolution. John, lui a un aspect gros nounous brut, cash, maladroit et au franc-parler irrésistible, il a le don de remettre les pendules à l’heure avec brio.

Au final, Talons aiguilles et coups de théâtre, offre un délicieux moment de lecture, sympathique à souhaits, divertissant et qui donne l’impression de voir une version pétillante de Stephanie Plum. Le mélange chick-lit et romance s’avère plaisant comme un bonbon acidulé. L’envie de rester un peu plus aux côtés des héros reste jusqu’à la dernière page avec un sourire qui ne quitte jamais le visage. A lire pour chasser les nuages!

☙ Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte ☙

ps:

Le petit bonus, qui est comme une cerise sur le gâteau, c’est de voir Jeremy et Bernie ( Smoking & layette). J’ai eu envie de relire leurs aventures.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Jane Graves
Photo : © Shutterstock
Editions Milady Romance
Traducteur : Julie LAURET-NOYAL
Date de parution : 25/08/2017
ISBN : 9782811221010
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 480

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *