[Avis] Sweet Home, Tome 3, Sweet Fall -Tillie Cole

Critique roman: Sweet Home, Tome 3, Sweet Fall -Tillie Cole

Tillie Cole marque à chaque nouveau roman des points. Elle réussit à tous les coups à frapper fort, à atteindre cette part de votre coeur qui sera submergé, étonné, remué, captivé et surpris. Ses romances détonnent, entraînent dans des sentiers savoureux remplis d’émotions en pagaille. Sweet Fall n’échappe pas à la règle. Il les surpasse même quelque part.

☙Synopsis:☙

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang. Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

☙Mon avis:☙

Je ne pensais pas succomber un peu plus à la saga Sweet Home. J’ai eu tort. J’ai eu un coup de foudre pour les personnages, pour les sujets traités. J’ai eu l’impression d’être renversée, retournée et j’ai été chamboulée par la manière dont Tillie Cole traite l’anorexie. Jamais le terme est employé, jamais il n’est écrit, mais il se devine. L’auteure aborde le thème avec délicatesse et brutalité en même temps. Elle mélange les mots pour mieux chavirer l’esprit. Le message exprimé passe avec une douleur palpable, tout en poussant doucement à comprendre, à saisir, à capter les maux de ceux touchés.

La lecture n’est pas sans heurts. Elle bouleverse. L’héroïne Lexie souffre depuis des années d’anorexie. La jeune fille intègre l’équipe des cheerleaders de l’équipe de football. L’image de perfection qui se dégage des membres accentue son combat mené contre elle-même. Doucement, les zones d’ombres grandissent. Doucement, l’obscurité s’installe. Austin, le meilleur ami de Rome sera peut-être l’étincelle qui lui permettra de se sauver, de reprendre pieds…

Le héros n’est pas en reste des casseroles. Il saura voir au-delà des apparences, au-delà des sourires. Chacun des protagonistes a des rêves, des illusions. La route de Lexie et Austin est semée d’embûches. Le passé les rattrape. Leur histoire s’avère magnifique, irrésistible à découvrir. Ensemble, les deux lycéens surmontent les épreuves et déploient leurs ailes. Ensemble, ils gagnent en force.

Les chapitres s’enchaînent avec leur lot de problèmes. Ici, rien n’est épargné, rien n’est caché, tout est décrit. La lumière attend son instant pour se montrer. Elle sera intense, remarquable, fantastique une fois laissée passer. Lexie et Austin oublient le monde, les soucis dans les bras de l’autre. Leur amour est une lueur d’espoir. La descente aux enfers brise le coeur. Les larmes fusent.

Tillie Cole offre un récit passionnant, émouvant, saisissant de réalisme avec ses mots. L’impuissance d’Austin est palpable. Il voudrait sauver Lexie mais n’est pas certain d’y parvenir, sa douceur, sa tendresse et son amour sont ses seuls armes face à son mal. Tout souffle un vent authentique, touchant avec des personnages extrêmement attachants. Une lecture sombre, brute qui mérite de s’y arrêter.

☙ Merci aux éditions Milady pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Tome 1 par ICI
Auteure: Tillie Cole
Editions Milady
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Évangéline CARAVAGGIO
Date de parution : 25/08/2017
ISBN : 9782811221317
Prix: 16,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *